11 Octobre 2019
Quand je couds pour l'une, je couds pour l'autre. Naturellement.
Elles sont très différentes. Ce que je leur couds aussi. Ainsi que les tons choisis.
Je possède, depuis une bonne dizaine d'années, un cardigan court de coloris beige à l'imprimé léopard. Je l'ai acheté, véritable coup de coeur, chez H&M. Et je l'ai porté, printemps après printemps, été après été. Il n'a presque pas bougé. Etonnant pour une loque issue de la grande distribution, il est vrai, et pourtant, à peine quelques bouloches sous les bras pour témoigner des portages et lavages successifs.
Petit à petit, ses périodes de repos sur une des étagères de ma garde-robe se sont prolongées... jusqu'à ce qu'il ne s'en déplace plus. A ce stade, étant dans une phase nécessaire de très populaire decluttering, je ne pouvais le laisser s'empoussiérer tel un trophée sur son socle. Le jeter, non plus. Le transformer... en voilà une bonne idée!
J'ai donc, comme de coutume, coupé, réajusté, cousu, orné, non sans avoir remercié mon joli cardigan, au préalable, pour tous ces moments de bonheur que lui et moi avons partagés.
Je n'ai pas touché aux boutons. Transparents et légèrement teintés d'une couleur similaire au fond du gilet, ils étaient parfaits.
J'ai "décalqué" un gilet appartenant à ma Caille d'amour, avec une légère marge de sûreté qui lui permettra, en outre, de profiter de son nouvel habit plus longtemps. Le devant est passé derrière et le derrière devant, de cardigan, il est devenu pull. Déjà vu. Manches raccourcies par le haut et retroussées aux poignets. Quand les bras, poussent, on "dé-trousse". Enfin, un biais noir, à cheval, cousu à la base pour cacher proprement la tranche coupée à cru. Voili voilu. Du simple, du très simple, pour un très beau résultat. Vous ne trouvez pas?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article