28 Août 2012
Un soir de juillet pluvieux, nous sommes partis en quête, Poupoule, Flaminou et moi-même, des meilleurs burgers de Bruxelles. Nos pas nous ont menés très naturellement vers notre quartier favori qu'est la Place Sainte-Catherine et ses environs. L'estomac de Flaminou avait entendu dire qu'un restaurant spécialisé en burgers y avait ouvert ses portes et valait le détour...
On se dégote une place à l'intérieur car la terrasse chauffée montre vite les limites de son confort en cas de bourrasques (NB: le bébé est l'accessoire indispensable pour se voir libérer une table endéans les 5 minutes même dans un resto archi bondé) et on passe commande auprès du charmant monsieur bilingue qui sert notre table. On en profite pour lui demander d'avoir la gentillesse de réchauffer le biberon mais pas trop, ce qu'il accepte avec le sourire et un gentil petit mot en flamand pour moi, en français pour Flaminou. Jusque là, tout va bien, on a l'habitude.
Le bibi de Poupoule revient des cuisines à température idéale...en même temps que les burgers de la table voisine. Erreur fatale! Poule étant, à l'image de son papa, majoritairement constituée d'un estomac perpétuellement vide sur lequel ont été greffés des appendices destinés à faciliter l'ingestion de nourriture - bouche, bras, doigts...et des jambes pour porter à la rencontre des aliments lorsque ceux-ci ne se présentent pas assez rapidement - elle rejette furieusement son lait et dévisage nos voisins de table en criant "Thaïch, nog, nog, jaaa!?" (nog = encore). Papa essaie tant bien que mal de lui couvrir la bouche avec une serviette tandis que maman se cache derrière son appareil-photo. Heureusement, notre calvaire est de courte durée car notre commande arrive à son tour.
Verdict: je vous donne le mien car celui de Poule manque singulièrement de nuance. Alors que les frites sont excellentes, les burgers manquent légèrement de saveur. C'est sans doute dû au pain utilisé que j'ai trouvé un peu fade. Quitte à manger un burger, j'aurais préféré un vrai pain doré recouvert de graines de sésame... naturellement, tout est relatif. Flaminou a, si je ne me trompe, beaucoup aimé et est prêt à goûter tous les autres burgers figurant au menu...
En ce qui me concerne, jusqu'à aujourd'hui, c'est hamburger à l'extérieur 0 - hamburger home made 1. Avouez, il a pas plus belle g***, mon hamburger?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article