Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'antre de ma Poule

La chambre de Thaïs est à son image, éclectique et colorée.

Des murs blancs, des meubles anciens, des trouvailles chinées, des photos, des souvenirs de son enfance et de la mienne, de longues robes pendant de-ci de-là...
Aucune recherche de style, de décor instagrammable au détriment de ses goûts.
Tant pis si le résultat ne correspond pas aux tendances du moment.
 
J'ai pris pour habitude, quand elle n'est pas chez nous, d'avancer dans les projets élaborés en sa présence. Voire d'y apporter ma touche, d'y intégrer de l'inattendu en guise de surprise.
 
Récemment, alors que je vaquais à mes occupations, elle m'a demandé si elle pouvait redécorer sa chambre. J'ai acquiescé. Une demi-heure plus tard, elle avait déménagé la majorité des meubles, à la seule force de ses petits bras, pour se créer une sorte d'alcove, à l'abri des regards furtifs lancés depuis la porte.
 
Elle m'a sincèrement bluffée ce jour-là. Jamais je n'aurais songé à cette disposition qui modifie totalement l'espace. Je promets de vous en reparler plus tard.
 
En attendant, en L'attendant, j'ai accroché une nouvelle tenture à sa porte (Emmaüs, 5€!) et j'ai punaisé au-dessus de son lit un pêle-mêle la représentant petite, retrouvé hier en vidant un placard encombré. 
 
Et puis, au-dessus de son étagère en osier, au-dessus de sa "mini-chaîne" à la couleur criarde - que j'espère bientôt remplacer - un poster issu d'un numéro du magazine Flow pour lui rappeler que jamais elle ne doit douter de ses capacités!
L'antre de ma Poule
L'antre de ma Poule
L'antre de ma Poule
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article