Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superlipopette! Une salopette!

J'ai tout essayé, je vous le jure!

Les grimaces, les guilis, les câlins, les compliments, les animaux en poils artificiels et véritables...

RAF - Rien A Faire.

Céleste n'a cessé de me fixer d'un air sévère avant de détourner le regard en soupirant! Oui, en soupirant!

La faute à qui? A quoi? A la salopette? Aaaah... il faut dire qu'il s'agit là d'un modèle fait main confectionné par un gentil papa, habile de ses dix doigts, et le fait de porter une pièce de créateur pourrait, en effet, monter à la tête de toute modeuse, peu importe son âge...

Superlipopette! Une salopette!
Superlipopette! Une salopette!
Superlipopette! Une salopette!

Mais qui est donc ce gentil papa? Il s'agit de Julien, ancien cameraman converti à la couture et qui produit ses vêtements exclusivement en circuit court.

Voici en quels termes il raconte les débuts de l'aventure du Papa de Jojo.

En 2014, je me suis trouvé une passion pour la couture, passe-temps que j'ai décidé de partager avec d’autres amoureux des fils et des aiguilles en créant mon blog.

Ma vie a changé quand en 2015 je suis devenu papa ! J'ai poursuivi le développement de mes confections pour habiller ma fille. Devant le succès que rencontraient mes créations, j'ai décidé de laisser de côté ma caméra et la vie mouvementée du show-business pour me lancer un nouveau défi en créant une marque de vêtements pour les enfants.

Le Papa de Jojo - Site officiel

Mon avis de maman... et de couturière!

Pour mon bébé d'amour, j'ai fait le choix du modèle Superlipop' bleue et cachemire.

A la réception, j'ai été agréablement surprise par la qualité des tissus. Pas de viscose si fine qu'elle se chiffonne au moindre coup de vent, on tient entre les mains du coton solide doublé de cotonnade bio qui ne bougent pas lorsqu'on les passe à la machine. Notez que le modèle existe avec les jambes longues, son nom: Superlipopette!

Vous imaginez bien qu'après l'avoir palpé, une des premières choses que j'ai faites fut de disséquer du regard le vêtement! Je l'ai tourné et retourné dans tous les sens, suivant mentalement le travail d'assemblage. Chaque couture, chaque pression, chaque empiècement est passé sous le radar de mes yeux critiques... ensuite, j'ai même poussé le vice jusqu'à tirer sur les coutures. Ne frissonnez pas, aucune salopette ne fut blessée durant cet exercice. La bête a survécu, le vêtement a passé le test avec les félicitations du jury.

Quant au côté pratique de la salopette, là, non plus, je n'ai trouvé aucun défaut à pointer de l'index. Les pressions se ferment et s'ouvrent facilement, mais pas TROP facilement genre dès que bébé gesticule... Celles de l'entrejambe permettent de changer votre progéniture sans devoir la déshabiller complètement. Bien vu.

Maintenant, parlons bien, parlons prix. Vous n'achetez pas du géant nordique, c'est clair, les prix se situent un cran au-dessus - 59€ la Superlipopette, 45 la robe. Cependant, dites-vous bien que niveau qualité ET empreinte écologique non plus, vous n'achetez pas du géant nordique. Les pièces ne sont pas à jeter après plusieurs passages en machine et peuvent aisément se transmettre de soeur à soeur, à cousine, à voisine... Et autre détail qui a son importance, les vêtements confectionnés n'ont pas privé un enfant d'école... Julien a d'ailleurs écrit un petit article qui fourmille d'informations intéressantes à ce sujet, c'est ici.

Je peux également vous confier que vu le temps nécessaire pour décalquer un patron, découper puis assembler les pièces, les coudre, tout en n'oubliant pas de repasser régulièrement le tissu pour éviter les faux-plis, et, enfin s'occuper des finitions - pressions, fermetures-éclairs etc - le prix proposé n'est absolument pas exagéré.

Bref, je suis conquise. Si j'avais un conseil à donner à Julien, ce serait d'enrichir la collection de beaux imprimés graphiques ;-)

Et vous, qu'en pensez-vous?

A part pour la bouille d'amour de ladite Jojo qui joue les mannequins, j'ai aussi craqué sur...

Superlipopette! Une salopette!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article