5 Mai 2020
Vous me direz, elle, au moins, elle voyage... Oui, sauf que...
A dire vrai, il s'agit de couture. Plus précisément, de deux modèle de La Maison Victor: la blouse Jakarta parue dans le numéro de mai-juin 2018 et la robe Sybille issue du numéro de mai-juin 2015.
Après avoir effectué un grand tri dans la garde-robe de Thaïs et avoir dû mettre de côté la quasi totalité des vêtements de taille 10 ans, j'ai réalisé qu'il ne lui restait plus énormément de hauts à manches courtes.
Etant dans une phase de couture intensive, je lui ai proposé de feuilleter mes magazines et de trouver un patron qui lui plaisait. Ce fut la blouse Jakarta.
Honnêtement, je n'étais pas très emballée par le modèle. Cependant, je ne pouvais ni refuser ni critiquer son choix, car mis à part le fait qu'il ne rencontrait pas mes goûts, je n'avais rien à lui reprocher...
J'ai donc fourragé dans ma boîte "textiles tissés neufs" pour y dénicher une étoffe assez souple. Ce fut chose faite avec cette viscose très fine qui se chiffonne hyper vite blanche à l'imprimé voilier corail.
La blouse terminée, il me restait une chute conséquente entre les mains... que je n'avais absolument pas envie de remettre dans la boîte dont j'avais tiré le tissu car contraire à ma politique active de dé-sen-com-bre-ment.
En résumé, je me suis fixée comme objectif d'utiliser au moins la moitié de mon stock de tissus et mercerie avant la fin de l'année. Et pendant ce temps, l'acquisition de nouvelles étoffes est formellement proscrite!
Je me suis alors mise à la recherche d'une blouse facile à confectionner, sans manche, pour Céleste... et ait finalement entrepris de lui coudre une robe Sybille, jolie et vaporeuse, idéale pour les beaux jours.
Le résultat est plutôt mignon et semble plaire aux intéressées.
En ce qui me concerne, j'ai allégé mon stock d'un mètre cinquante de tissu. Je suis sur la bonne voie...
Détail intéressant: je n'ai PAS DU TOUT modifié les patrons, si ça n'est pas extraordinaire!?
Vite, projet suivant!!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article