Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un bain au grand air

C'est toujours quand, pour la première fois, le vent piquant fait couler nos yeux encore endormis, quand des gouttes glacées se faufilent jusqu'à nos cous trop exposés, que l'on se met à repenser, avec nostalgie, aux journées si chaudes que l'on pouvait patauger dans de l'eau fraîche dès les premières lueurs de l'aurore.

On occulte les nuits que l'ambiance suffocante et des hordes de moustiques rendaient blanches. On oublie que l'on priait alors pour une averse abondante et une brise rafraîchissante. Car, là, c'est la bise qui rougit nos joues et la pluie sous le vent n'a pas la même saveur que sous un soleil écrasant.

Un bain au grand air

En parcourant les photos prises avec mon téléphone, je suis tombée sur des clichés datant de ces journées caniculaires de juillet.

La seule obsession de Céleste était de passer le temps dans l'eau. Très vite, la petite bassine en plastique a affiché ses limites: deux petits pieds dedans et plus d'espace libre pour la reste. Colère, frustration, "ze ve pépète dans y'eau!" On a donc ressorti la grande bassine en zinc dans laquelle Thaïs aimait, elle aussi, traînasser pendant des heures, et on y a installé un bébé ravi.

Au moment de prendre le bain, je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire de déplacer la Caille de la bassine à la salle-de-bain. Je me suis contentée de transporter les produits de bain vers la bassine. Ce fut moins lourd et, surtout, beaucoup moins bruyant, les produits ne hurlant pas quand on les déplace sans leur consentement!

Mes oreilles ont vraiment apprécié l'initiative. Céleste aussi.

Et chez vous? Le bain dans le jardin était-il d'actualité? Tombez-vous aussi dans cette nostalgie des beaux jours dès que le temps tourne à l'automne?

Un bain au grand air
Un bain au grand air
Un bain au grand air
Un bain au grand air

Pour l'occasion, nous avons testé les produits de soins bio pour bébés de la marque Corine de Farme.

L'Eau Nettoyante Micellaire que j'utilise matin et soir pour débarbouiller la frimousse aussi bien de bébé que de sa grande soeur qui a une peau assez sensible et réactive, ainsi qu'à tout moment où bébé a besoin d'une petite toilette.

Le Gel Lavant Micellaire, non parfumé, que j'utilise aussi bien dans le bain que lors du change lorsque c'est nécessaire... Parfait pour les petites fesses qui ont tendance à rougir très vite, il nettoie tout en douceur.

Et enfin, le Shampoing Micellaire, également non parfumé, pour les petits cheveux délicats de Céleste et que je soupçonne d'utiliser en cachette!

Nous avons été conquis par la gamme. En effet, les fesses de Céleste étant souvent rouges, les crises lors du nettoyage sont fréquentes. Elles diminuent nettement au niveau de l'amplitude des cris lorsqu'on emploie le gel lavant. Céleste rouspète encore, mais clairement, ce n'est pas de douleur, c'est une question de principe!

Quant à l'eau micellaire, c'est bébé elle-même qui demande à l'utiliser. J'en verse un peu sur une des lingettes réutilisables cousues maison et Mademoiselle s'applique à la passer sur les yeux, le front, les joues, la bouche et le menton. Ensuite, on s'attaque au cou, à l'arrière des oreilles et à la nuque. Une fois terminé, elle claironne "ça y est, maman, ze fini!"

Dernier point positif qui ravira celles et ceux qui trouvent que, souvent, bio rime avec onéreux, chaque produit de 500ml coûte 6,50€. Quant à la Crème Visage et Corps, que nous n'avons pas testée, elle revient à 6,30€ les 100ml.

Nous avons reçu ces trois produits en cadeau, mais dès qu'il seront vides, je ne manquerai de me rendre au Di le plus proche pour reconstituer une réserve!

Evidemment, comme toujours, cet avis n'engage que nous et ma ligne de conduite consiste à na vous parler que des produits qui nous ont conquis!

Je vous souhaite une belle journée, il paraît que le soleil revient!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article