16 Novembre 2019
Yè kikis, ye potame, yè bisss, yè loups, un ousss polèèèè, ya ziyaf, ye sevau, ye cérosss, yè passons qui font plouf dans y'eau...
L'arche de Céleste transportait beaucoup d'espèces, mais point de renards.
Je décidai d'y remédier...
Un joli jersey d'inspiration automnale dormait dans une boîte depuis quelques années. A vrai dire, il s'ennuyait. Acheté initialement dans le but d'habiller ma grande Poule, il a vu les ans défiler et ladite Poule grandir et passer l'âge de porter de petits renards cuivrés. Il avait fini par croire que jamais personne n'aurait plus besoin de lui... Moi aussi.
Et puis, pouf! c'est l'histoire de la petite graine qui grandit et se révèle être une ravissante Caille, piège à bisous et cou à frottages de nez compulsifs - les parents comprendront.
Bref, au beau milieu d'une vidange de caisse oubliée, je tombe sur les jolis renards endormis. Je les réveille doucement. Ils baillent, une patte duveteuse devant leurs quenottes pointues et leur petite langue rose fugueuse, ouvrent leurs minuscules yeux endormis et secouent leur fourrure rousse.
Je vous vois douter. C'est pourtant bien comme cela que tout s'est passé. Ils ont même glapi de joie en choeur. Les voisins sont sortis sur la rue, effrayés... J'ai fait pareil pour détourner les soupçons...
Ensuite, j'ai simplement décalqué un t-shirt un peu grand pour ma Caille. Pas jusqu'à la base, afin que la taille de la robe soit un peu haute. Et, en guise de jupe, j'ai utilisé la largeur du tissu, c-à-d. 1m40, que j'ai légèrement plissée. A l'arrière, une fente qui part de la nuque au milieu dos fermée par pressions. Et c'est tout!
Et maintenant, ma Poule me réclame un t-shirt au même motif... logique.
Alors, que pensez-vous? Ma Caille porte-t-elle bien l'imprimé " yenaa' ", selon vous?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article