12 Février 2020
Romantique et fleur bleue, ma grande?
De caractère, pas trop, non.
De goût, plutôt.
Alors que je réservais ce Liberty Tana Lawn de la Maison Stragier à une robe pour ma Caille, ma Poule m'a suppliée de lui en coudre une blouse "avec des volants". Oui, oui, ma Miss "je préfère les skinny" voue une saine adoration aux blouses romantiques.
Trop contente de pouvoir lui enfiler autre chose qu'un sweat informe, je m'exécutai.
Elle avait repéré la blouse Nina dans le magazine de novembre-décembre 2019 de La Maison Victor. Et comme j'avais en réserve trois boutons assortis au tissu, un reste de croquet blanc et un morceau d'élastique à la bonne longueur, tout est allé... assez vite. J'aurais pu aller plus vite si les traductions des instructions n'étaient pas parfois un peu folkloriques. En d'autres termes, appel direct à Victor et sa Maison, si besoin d'une traductrice francophone pour traduire les textes vers sa langue maternelle, je suis là :-D
Quoi qu'il en soit, la blouse finie plaît à ma Poulette et, accessoirement, à moi aussi.
Thaïs étant actuellement entre 2 tailles et le patron n'étant proposé, après le 10 ans, qu'en tailles jumelées (146/152), j'ai simplement omis d'ajouter les valeurs de couture afin d'obtenir un modèle moins grand. Le résultat est encore un peu large, mais sera parfait pour le printemps!
Qu'en pensez-vous?
Liberty Tana Lawn Birkbeck - sold out chez Stragier
Pantalon velours et bottines Zara, collection hiver
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article