Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La blouse à Kikis // Couture

Oui, mais à grands kikis! Et ça, "sss'est beauuu!"

J'ai cousu, il y a quelques mois, une veste de mi-saison à ma grande Poulette dans un beau coton vert sauge décoré de grues aux ailes déployées - veste que je ne vous ai pas encore présentée, d'ailleurs.

Je vous renseignerais bien le lien pour vous procurer ce tissu, mais... son acquisition date de janvier 2017. Cependant, le site où je l'ai trouvé existe toujours et si vous êtes à la recherche de textile de qualité et de beaux boutons made in France, je vous recommande fortement d'y faire un tour. Il s'agit de la boutique en ligne Un Chat sur un Fil.

Sinon, la blouse donc. Dernièrement, Céleste évolue dans une phase très kikis. Cossons et Sssevaux aussi, mais ceux-là nous mènent hors sujet. Tous les matins, il nous faut sortir sur la terrasse dire bonjour aux kikis, les écouter chanter. Et puis, seulement, peut commencer le rituel matinal.

Dans la rue, idem. Chaque pigeon se voit gratifié d'un "oooh, sss'est beau ye kiki!" Ensuite, forcément, on a droit à "pa'ti ye kiki!" parce que vu les cris du bébé extasié, le pigeon ne fait pas long feu sur sa route. Et enfin, elle prononce la formule "afwar, kiki!" qui annonce la remise en marche. Ou pas. Si le kiki reste en vue, sur le faîte d'un toit ou un fil électrique, c'est reparti pour un tour.

Je vous le disais, en ce moment, Céleste voue une passion incommensurable aux kikis. Dit comme ça, ça semble étrange, je vous l'accorde... 

Alors, qu'en pensez-vous de sa blouse à kikis?

La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture
La blouse à Kikis // Couture

Personnellement, je trouve la blouse très jolie. Le modèle en est très simple et l'attention se porte tout entière sur les motifs du tissu. Par contre, quand je la confectionnerai à nouveau, j'utiliserai un élastique plus souple et je rétrécirai l'encolure, trop large à mon goût.

Il s'agit du modèle Britt du magazine Veritas n°5 spécial bébé - qui est sold-out sur le site, hélas.

Quant au pantalon, c'est un modèle maison en coton double gaze anthracite. La coupe est droite et large, les revers au bas des jambes sont fixes, il y a quatre plis à la taille à l'avant et j'ai cousu une large bande de jersey écru en guise de ceinture, parfaite pour épouser sans compresser les mini bidous proéminents. 

Les petites sandales en cuir naturel, par contre, je ne les ai pas cousues - humour toujours. Elles viennent de chez Zara.

Enfin, last but not least, j'aimerais dédicacer ce billet à un ami dont le patronyme a le goût de  l'inimitable saveur hellénique. Il se reconnaîtra... ;-)

Belle journée!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Florence 05/05/2019 15:51

Très beau, le vert d'eau lui va bien ! Quelle chance de pouvoir coudre...

Alix 06/05/2019 10:01

Ce n'est pas si compliqué, il faut s'y mettre... petit à petit... ;-)