3 Avril 2020
Longtemps, j'ai accumulé des textiles de toutes sortes. Tel un écureuil, je bâtissais un stock. Aucune pénurie envisagée, mais une sorte de compulsion qui figeait mes capacités de réflexion et laissait libre action à mes envies.
Des tissus, encore et toujours plus de tissus.
J'ai accumulé plus rapidement que je ne cousais. J'ai accumulé au point de me retrouver aujourd'hui face à une dizaine de grandes boîtes transparentes remplies à ras-bord.
Au début du confinement, j'ai décidé d'inclure ces boîtes au désencombrement commencé plus tôt dans l'année. J'ai donné les textiles dont je savais que je ne ferais plus rien. Quant aux autres, je les empile par 10 et leur attribue un projet que je réalise immédiatement... avant de passer à la pile suivante.
Jusqu'à présent, ça fonctionne plutôt bien. Je me félicite à chaque fin de projet, en guise d'encouragement. Et étonnamment, ce qui initialement se dessinait comme une sorte de corvée se révèle être cathartique et gratifiant.
Parmi mes - tout aussi - nombreux magazines et livres de couture, j'ai sélectionné cette blouse, modèle Babs, dans le magazine Veritas numéro 5 consacré aux bébés et enfants.
Au pif, sachant ma Caille plutôt longue bien que menue, j'ai opté pour une taille 4 ans. Bien m'en pris car elle lui va à merveille. En cette saison, la largeur du modèle lui permet de porter chemisette et col roulé dessous.
Comment la trouvez-vous?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article