16 Novembre 2017
La route de l'école traverse un grand bois dans lequel il est aisé de se perdre... le feuillage encore touffu des arbres présente, en cette saison, des tons qui incitent à la flânerie...
Au retour de l'école, ce matin, alors que le jour se levait sur une brume automnale, je me suis arrêtée. J'ai garé la voiture à l'orée de la forêt et me suis engagée sous la voûte des branches des grands arbres. Seule... ou, du moins, le croyais-je...
Au détour d'un chemin, une patte apparaît, puis disparaît!
Derrière un tronc moussu, une oreille duveteuse s'agite, je cligne des yeux, elle n'est plus là!
Je n'hallucine pourtant pas, j'entends bien des petits pas sur le tapis de feuilles humides, j'entends les brindilles qui jonchent le sol se briser sous un poids!
Mais qu'est-ce donc?
Je me tapis à l'abri d'un buisson et guette l'apparition de mon petit compagnon de promenade. J'ai l'impression que lui aussi m'observe... mais où est-il?
Je scrute les environs pendant de longues minutes. En vain. Mais comme je m'apprête à déclarer forfait et me relève pour rebrousser chemin, une frêle silhouette se détache d'un arbre, juste devant moi...
Une biche!
Une jeune et jolie biche me détaille de la tête aux pieds d'un regard apeuré.
"Vous n'êtes pas un chasseur?", me demande-t'elle. Puis elle approche et vient poser sa douce joue dans ma paume tendue.
Vous savez ce que j'ai fait? Je l'ai adoptée. Je ne pouvais pas laisser une petite biche seule au fond des bois alors que la saison de la chasse bat son plein! Alors, sa patte dans ma main, nous avons pris le chemin de la maison...
La petite biche s'est très vite acclimatée à son nouveau foyer... comme vous le verrez en détail demain. En attendant, retrouvez les robes et leurs accessoires de la merveilleuse collection TAO Dream dans votre magasin préféré ou en ligne!
Mon avis de couturière qui a retourné les robes dans tous les sens pour en examiner la moindre couture: les matières sont de qualité, épaisses au beau tombé pour les corsages, aériennes mais denses pour les longueurs, les coupes sont précises et les finitions impeccables. Et le tout pour 40€.
Thaïs porte le modèle Biche - avec un gilet d'une ancienne collection garanti anti-pneumonie.
Il existe deux autres modèles: Cygne et Alicorne, ainsi qu'une foule d'accessoires parmi lesquels la poupée Merveille qui ne quitte plus les bras de ma biche.
Alors, craquerez-vous? Si tel est le cas n'hésitez pas à partager vos photos avec le hashtag #taodream
°°° billet écrit dans le cadre de notre partenariat avec les magasins Tape-à-l'Oeil °°°
Notez que bien qu'il s'agisse d'une collaboration, mon avis concernant les articles n'est soumis à aucune contrainte...
Et rappelez-vous qu'en cliquant sur les photos, vous pouvez les agrandir!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article