26 Août 2019
Chaque 1er juillet, commence le décompte. On devrait ne penser qu'aux vacances, mais on ne peut s'empêcher de la sentir qui nous chatouille, là, à l'arrière, sous les projets de séjours au soleil et autres barbecues entre amis. Elle gratte comme s'il était utile de nous rappeler que les deux mois qui s'annoncent vont passer à la vitesse de l'éclair, qu'à peine aura-t-on enfilé nos maillots qu'il nous faudra les replacer dans les valises et rentrer. Et, dès la mi-juillet, elle commence à s'afficher sans honte aucune dans certaines grandes surfaces.
Bref, quoi qu'on ait tenté, jamais personne n'a réussi à éviter, faire disparaître ou reculer la rentrée...
En ce qui me concerne, j'ai toujours aimé cette période et le lot de nouveautés, de changements qu'elle promet. C'est une parenthèse, un moment fugace et suspendu, un entre-deux où rien n'est encore défini, où tout peut survenir.
Les peaux sont bronzées qui dépassent de vêtements souvent neufs et un peu plus couvrants que ceux que l'on portait la veille encore. Le soleil est chaud, l'air est doux, à peine un peu plus frais, un tantinet plus humide. Les visages sont souriants, les amis se retrouvent, les groupes se reforment. Les plumiers s'ouvrent sur de nouveaux crayons à la mine intacte, les livres "à recouvrir" sont distribués, les pierres angulaires de la nouvelle année scolaire sont posées.
On sait que, là aussi, le temps passera vite, que l'été astronomique s'achèvera laissant le devant de la scène à la saison des ocres et ors et, qu'à ce moment, les réjouissances qui rythment les derniers mois de l'année seront proches.
On ressortira alors nos manteaux pour affronter les premières gelées et on se prendra à espérer que l'hiver passe vite pour laisser place à une belle saison ensoleillée...
Comme une ritournelle.
Les filles sont habillées par Tape à l'Oeil.
Thaïs porte un gilet ocre tout doux, une blouse imprimée plumes ainsi qu'une chemise à carreaux en flanelle et une salopette cropped noire.
Céleste porte un gilet écru/doré, une tunique fleurie et une robe à bretelles en velours.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article