11 Mai 2015
Allers-retours Céria - maison, maquillage, chignon, costumes, malettes, couverture et doudou, horaires stricts à respecter, coucher très tôt, lever en fanfare...
Poule excitée, Poule peureuse, Poule épuisée, Poule heureuse. "Moi, je suis une danseuse!"
Maman stressée, maman larguée - mais pourquoi grandissent-ils si vite? Maman nostalgique, aussi, qui repense à ses premiers pas en tutu blanc sur les planches d'un beau théâtre baroque à l'aube des années 80 alors qu'elle est à peine plus âgée que sa Poule.
Le coeur qui bat comme une cymbale - en rythme, donc - quand, parmi la horde ordonnée de Baby Dancers qui investissent la scène, elle reconnaît le gracile minois de la Poulette.
Appliquée, concentrée, Poule s'exécute! En fin de spectacle, elle lève une patte, se penche pour saluer... et voilà! Tout est passé si vite!
On se rhabille, on vient saluer la famille présente, on fanfaronne, fière, fière, fière!!!
Bon, ok, maman aussi. Maman mitraille puis, un éclair de lucidité: c'est papa qui va prendre les photos. Maman a besoin de câlins tout de suite. Et maman a besoin de les immortaliser. Je vous l'ai dit, tout passe si vite!
La danseuse a encore une peau douce de bébé, mais l'indépendance de plus en plus manifeste d'une grande petite fille. L'excitation est retombée. Elle est d'humeur câline, maman en profite. Elle la serre, caresse son petit dos sous le t-shirt, l'embrasse, la renifle, frotte son nez contre ses joues, ferme les yeux et transforme ces quelques secondes en un souvenir d'une tendre éternité...
Poule boudeuse ne se sent pas l'envie de poser... Maman, championne du chignon - merci le "bun"! Pour une première, je m'autorise un Bravo!
Deuxième jour de pestacle, la famille est dans la salle. Poule rayonne et fanfaronne, Maman a de gros besoins de câââlins!
Poule fréquente l'école de danse C-Dance à Jette. Des cours de Baby Dance y sont organisés pour les poulets et poulettes à partir de 4 ans. Toutes les infos en suivant le lien ci-dessous! N'hésitez pas à contacter Céline. Et si sa tête vous dit quelque chose et que vous traînez parfois sur les chaînes flamandes, ne cherchez plus! Vous l'avez vue sur VTM dans l'édition 2011 de l'émission So you think you can dance où elle a quand-même atteint les demi-finales... excusez du peu!
*mais quel week-end!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article