10 Mai 2017
Cet été, il y aura déjà un an que j'ai emménagé avec ma Poulette dans notre nouvelle maison.
La tête emplie d'idées déco, j'ai investi l'espace.
Neuf mois plus tard, je déambule dans les pièces et réalise le peu accompli. Il est ardu de s'en tenir au rythme des premières semaines quand la routine du quotidien prend le pas sur l'excitation causée par la nouveauté. Au début, on découvre, on pose ses repères, on apprend à domestiquer l'endroit et ses spécificités. Tout sent le neuf, l'exceptionnel. Comme quand on découvre une location de vacances.
Puis, petit à petit, les habitudes s'installent. On ne remarque plus ce drap tendu devant la fenêtre en guise de rideau, les taches d'humidité sur le mur qui doit être repeint, les coussins dont la couleur jure avec celle du canapé, les portes ouvertes du meuble de la salle-à-manger... On se concentre sur l'essentiel, le vital: rangement, nettoyage, poussières, etc. A tort.
Chaque année, le retour des beaux jours provoquent chez moi un regain de conscience de mon environnement. Ce mois de mai ne déroge pas à la règle. Il est grand temps de poursuivre le travail entamé... et si je commençais par notre chambre? Il y reste tant à faire...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article