Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Camouflage // Look de grossesse 01

Grossesse... mais quel vilain mot que celui-là!

Etat de ce qui est gros ou en train de le devenir.

Grosseur, protubérance, c'est du même acabit.

On croirait cet attribut choisi par un collège de machistes en crise de mysoginite aigüe afin de réduire la femme enceinte à l'enflement de son ventre. Vraiment, chère langue française, toi qui est si riche, si mélodieuse, ne pouvais-tu faire mieux? Tes voisins y sont bien arrivés, eux. Pourtant, certains partaient avec un réel handicap...

I'm pregnant -> pregnancy

Ik ben zwanger -> zwangerschap

Sono incinta -> gravidanza

Etc

Pregnancy, et pas "fattyness", zwangerschap, pas "dikkeschap"...

Non, vraiment, je ne trouve aucune poésie à ce mot qui, pourtant, fait référence à un processus miraculeux s'il en est, à l'essence même de l'existence. Voilà qui est triste.

C'est donc en mode indignée que je vous propose un look de... gravidisme - on est d'accord, ce n'est pas beaucoup plus joli.

Bref, il s'agit d'un look qui m'a sauvé la mise à plus d'une reprise au début de... mon enceintement - bof. Vous savez, ces fameux trois premiers mois au cours desquels on voudrait crier la bonne nouvelle au monde entier? Ces premiers mois où on ne peut jurer de rien et se montrer prudent, discret et patient est l'attitude la plus censée à adopter...

Le problème est que si votre constitution est égale à la mienne, dès le deuxième mois atteint, vos seins n'ont plus rien à envier aux obus retrouvés dans les tranchées à Verdun et la proéminence de votre bidou vous a déjà obligée à troquer vos jupes et pantalons ordinaires contre des modèles élastiqués adéquats.

Et ne me dites pas que c'est normal pour une deuxième... gestation car j'étais dans la même situation pour ma Poule.

Soit, pour ces premiers mois, je préconise du flou qui danse autour de la silhouette et des talons - autant que possible - qui allongent un brin.

Je porte...

- une blouse fluide à basque Des Petits Hauts, spécialistes des blouses romantiques en voile... la mienne a quelques années, mais il y a de jolis modèles d'été sur le site (conseil: patienter jusqu'aux soldes)

- un perfecto en cuir vert La Redoute. Chaque année voit sortir son lot de blousons en cuir à des prix abordables et de très bonne qualité. Il y a déjà plusieurs modèles soldés à -50% dès à présent sur le site!

- un jeans de... maternité acheté du temps où Poule nageait dans mon bidou aux 3 Suisses. A l'époque, ils proposaient une chouette ligne de vêtements pour femmes enceintes. A l'époque... Par contre, ce jeans comporte une taille qui passe sous le ventre. Bien qu'elle soit élastiquée et réglable, le confort n'est pas au rendez-vous. Le jeans a tendance à glisser sur les hanches et ça ne vous fait pas un popotin très sexy (conseil: préférer les ceintures larges en jersey qui englobent le ventre)

- des boots à talon chinées sur une brocante pour 10€ il y a 2 ou 3 ans

- un sac Petite Mendigote. Si j'avais le budget, j'achèterais chaque saison la quasi entièreté de leur collection. Je les ADORE. Cela dit, en acheteuse raisonnable, je me restreins... et, là aussi, j'attends les soldes.

Je vous laisse en photos et vous souhaite une belle journée...

Note à moi-même: travailler mon sourire...
Note à moi-même: travailler mon sourire...

Note à moi-même: travailler mon sourire...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article