31 Juillet 2013
Ici se clôt notre épisode maritime...
Au lendemain de notre retour, Poule m'a demandé: "Linn et Louis straks komen?" (Linn et Louis viennent tout à l'heure?). Je lui ai expliqué que non, qu'ils étaient encore à la mer. Elle a paru réfléchir l'espace d'une seconde, les yeux dans le vague, puis a, à nouveau, levé son petit visage joufflu vers moi et a demandé: "Morgen, ja?" (Demain, oui?).
Pourtant la cohabitation n'a pas toujours été sans accroc entre une petite Poule plutôt réservée qui n'a pas l'habitude de prêter ses jouets et deux petits bandits qui grandissent ensemble en se bagarrant parfois et en faisant les fous... C'était d'ailleurs assez comique d'observer que si petits ils ont déjà leur caractère bien défini et si différent de celui de leurs camarades. Et puis, il y avait les moments de tendresse, de complicité, de câlins, de pardon après la dispute qui ont fait fondre nos coeurs de maman. Ce qui m'a, pour ma part, le plus amusé c'est de constater comme Poule se lâche en compagnie de plus dégourdis qu'elle. Elle reste prudente, certes, elle observe avant de se lancer, mais j'ai découvert des facettes inattendues de ma Poulette qui tentait souvent d'imiter ses deux copains plus âgés.
Place aux images...
Maman et bébé aspirine qui ne se sont heureusement pas dissoutes dans l'eau de la mer.
En découvrant les ongles peinturlurés de Linn, Thaïs a, évidemment, voulu qu'on lui pose du vernis. On a exceptionnellement utilisé un vernis pour adulte, mais quelqu'un sait où on peut trouver du vernis pour enfant? J'en avais quand j'étais petite, c'était une sorte de vernis à l'eau qui s'enlevait très facilement et ne contenait aucun des produits toxiques qui entrent dans la composition des vernis pour adultes. Si vous savez où en dénicher, vous me sauvez la vie. Vraiment...
Merci Anne, Linn & Louis!!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article