17 Juillet 2019
Elle était posée sur la pile "Croix-Rouge". En mode je-vide-le-brol, je sortais et triais le contenu de l'armoire que nous venions de remplacer par une nouvelle lorsque j'entendis une petite voix me demander "c'est kwaaa?"
Cette phrase habituellement chantée par Céleste une centaine de fois par jour venait d'être prononcée par Thaïs dont l'index pointait vers le haut de ladite pile.
"C'est une vieille nappe que je vais liquider, je ne l'utilise pas."
Je retourne à ma vidange tout en observant, du coin de l'oeil, ma Poulette attraper, déplier et contempler l'objet de sa question.
"Elle est trop belle, maman, ne la jette pas! Fais-moi une robe avec!"
J'ai tâté, soupesé, inspecté la chose, dubitative. Une robe, peut-être pas, le tissé étant trop épais et les couleurs un peu passées, mais... une sorte de tunique de plage à enfiler au-dessus du maillot, pourquoi pas?
La proposition plut à l'intéressée. Et elle a eu raison de repêcher cette nappe, ma Poule. Ses couleurs estivales sont faites pour s'égayer au soleil.
Je suis partie sur une base toute simple: une forme T. Le haut est doublé, ce qui m'a permis de pratiquer facilement un col style tunisien. J'ai choisi un point broderie pour le fixer. La longueur est plissée sous poitrine et j'ai décidé de laisser les franges visibles sur les côtés.
Le haut tient bien au corps, tandis que les longueurs s'envolent au moindre coup de vent... toujours penser à l'aération :-)
Par contre, elle ne pourra sans doute la porter que cet été car elle est un peu juste à la poitrine. De toute façon, il y a une petite caille qui suit et, l'an prochain, il y a des chances pour que Thaïs mette la main sur un vieux drap ou un foulard inusité et me réclame de lui en faire un vêtement. Tant mieux, j'adore ça!
Cette dernière ne met pas vraiment la tunique en valeur, mais j'adore la tête de Thaïs qui vient de s'étaler dans le sable suite à une de ses innombrables et improbables acrobaties.
Photos prises sur la plage du Men'du, Carnac.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article