15 Février 2016
Le week-end prochain coïncidera, pour la Poule et moi, avec une plongée dans l'univers sans pitié de la piraterie... du Center Parc De Vossemeren.
La Poule est aussi excitée qu'un pirate face à un amas de pièces d'or et je dois bien avouer que plus la date approche, plus je suis curieuse de découvrir l'endroit.
Il faut dire que nous avons gardé un excellent souvenir de nos quelques jours passés, en juin dernier, dans l'autre parc belge à Erperheide dont l'atout majeur est de proposer aux enfants des Vacances avec un Poney.
La formule est simple: en début de séjour, votre enfant se voit confier la garde d'un poney qu'il devra soigner, nourrir et promener comme s'il s'agissait du sien. Un excellent exercice pour apprendre à nos petits monstres, parfois champions en matière d'égoïsme, à prendre soin d'un animal, à s'engager sur un "long" terme et à se responsabiliser!
C'est ainsi que Thaïs a rencontré Marlee.
Le coup de foudre intégral, le Love at First Sight dont on nous rabâche les oreilles dans les comédies romantiques à deux sous a eu lieu!
"Oh, maman, comme il est beau, Marlee!"
"Oh, maman, comme il est doux, Marlee!"
"Oh, maman, comme il sent bon, pas comme les autres poneys, eux, ils puent!"
"Oh, maman, comme il est comique Marlee!"
"Oh, maman, je l'aime, Marlee!"
"Tu crois qu'on pourrait le reprendre à la maison, Marlee?"
Les adieux furent déchirants. Depuis, Poulette me demande régulièrement quand viendra l'heure des retrouvailles...
"Tu sais, maman, j'aimerais bien revoir Marlee... je le manque!"
Sur place, nous étions logés dans un cottage dont l'arrière donnait directement sur le manège. Le matin, on allait tous ensemble chercher Marlee dans son enclos à quelques centaines de mètres de là, puis nous passions la journée en sa compagnie. Les fesses confortablement calées sur une chaise longue, j'observais depuis ma terrasse la Poule et son copain brosser et câliner leur poney en grattant l'arrière des oreilles de Capsule.
Les chiens sont admis dans le parc, en extérieur et dans les cottages uniquement. Nous n'avions d'autre choix que de l'emmener, mais, bien que le parc mette un chenil à disposition, je conseillerais de laisser les bestioles à la maison. Vous profiterez mieux de votre séjour en sachant Médor chouchouté par Bobonne plutôt que laissé aux mains d'inconnus, même compétents, hors de ses habitudes.
En dehors des poneys, le parc propose également plein d'autres activités. Sa structure permet également de jouir pleinement de l'endroit lorsque la météo n'est pas au beau fixe - dit-on au laid fixe? La plaine de jeux couverte Baluba est immense et l'Aqua Mundo n'est pas en reste. Je m'y suis d'ailleurs payé une petite frayeur...
Imaginez une Poule super excitée à l'idée de tester les "grands toboggans qui vont vite", une maman qui déteste cela mais qui se laisse entraîner pour faire plaisir, un tournant ultra rapide en milieu de parcours se prolongeant par une sorte de piste de lancement, un plongeon sous-marin inattendu...
Sous l'eau, un quart de seconde, voire moins, un réflexe de survie: je saisis la taille de la Poule et la porte à bout de bras jusqu'à la surface. Le temps d'y parvenir à mon tour, je panique, certaine de retrouver une Poulette hurlante, tétanisée et me sommant de la sortir de là séance tenante.
Je fais surface et je suis accueillie par... la face hilare de ma fille qui, de l'eau lui sortant par tous les trous, me balance un "rhôôô c'est trop cool, maman!" Et je me demande ce qui peut bien la faire s'égosiller quand je lui lave les cheveux sous la douche...
Ah, les gosses!
Quoi qu'il en soit, assez bavardé, place aux photos.
Je vous ferai un petit compte-rendu de notre deuxième expérience ici-même!
PS: mon petit doigt me dit qu'il y a des réductions à saisir sur des séjours sur le site!
Le Dôme abrite plusieurs restaurants aux formules et thèmes variés. Ce que Poule a préféré? Le tracteur trônant au centre de l'un d'eux.
Capsule aux aguets - faudrait pas que Marlee se permette trop de familiarités avec sa soeur,non plus!
Crédit photos: A Mama's blog
Crédit dernière photo: Blog blog y a quelqu'un
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article