Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le foulard de Punky-B

Connaissez-vous Géraldine alias Punky-B ?

 

Géraldine est blogueuse mode. Une parmi tant d’autres, me direz-vous. Oui, mais une à classer dans la catégorie de celles qui, malgré un succès phénoménal, ont su rester simples et garder les pieds sur terre. Catégorie trop peu peuplée à mon goût…


Elle et moi ne partageons pas toujours les mêmes goûts vestimentaires et pourtant je lui suis fidèle depuis quelques années déjà. Cette fille a de l’humour, du chien, du style, elle est authentique, consistante dans ses choix et créative. Et jolie, aussi. Amoureuse, moi ? Allez savoir… Ajoutez à ces qualités le fait qu’elle visite régulièrement et aime notre belle Bruxelles et vous comprendrez pourquoi je reviens invariablement vers son blog, malgré quelques infidélités assumées.

 

Tout cela est fort intéressant, pensez-vous maintenant, mais quel est le lien Punky-Poupoule ? Pourquoi faire l’éloge d’une blogueuse mode-mais-pas-que sur un blog dédié à l'évolution de la plus jolie Poule de la planète ?

 

Tout d’abord, parce que ce blog est le mien et que j’y parle de ce que je veux – ça, c’est la réponse bull terrier due à une nuit et une journée merdiques chaotiques pour cause de bébé fiévreux qui m'a refilé ses microbes, faut sortir l’agressivité qu’on a en soi sinon elle nous mine, voyez-vous ?

 

Plus sérieusement, parce que foulard.

 

Je vous laisse mijoter…

 

Encore un peu…

 

 

Il y a plus ou moins deux ans, au cours d’un vide-dressing, j’ai acheté à Géraldine un gigantesque foulard American Vintage. Je ne suis pas coutumière du fait, mais le coloris, un corail assez intense, me subjuguait. D’autant que je l’avais raté de peu lors d’une vente privée et que je n’avais pas pu mettre la main dessus en magasin. Point de vue shopping, la Belgique, hélas, a ses limites. J’avoue ne pas avoir réfléchi à la façon de le porter ou avec quelles pièces le marier. J’ai enchéri, je l’ai remporté, je l’ai reçu, je l’ai rangé…

 

Mon histoire avec ce foulard aurait pu s’arrêter là, étouffée dans le tiroir, maiiiiiiiis… pour une raison qui m’échappe, je l’ai sorti de sa retraite quand je suis tombée enceinte et j’ai commencé à le porter régulièrement. Il était grand, il était doux, il était chaud. Il m’enveloppait presque entièrement de la tête aux pieds. Il était un condensé de tout ce que je cherchais…et il ne m’a plus quittée.

 

Foulard 02Foulard 01

Plus quittée ou presque, car quand Biboune est née, devinez qui me l’a piqué, mon joli foulard orangé ?

 

Foulard 03Foulard 04Foulard 05

 

Depuis, j'ai réussi à le récupérer...non sans mal!

Foulard 07Foulard 06

 

Merci Géraldine pour ce joli foulard, et pour cette jolie histoire!!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

papa 05/05/2012 17:15


Some things are just meant to be ....  c'est simple come ça.. :)

Ljubi 05/05/2012 17:20



C'est beau comme ça...



punky b 04/05/2012 23:01


Tu n'imagines pas à quel point cette histoire me touche! Je me souviens très bien de ce foulard corail immense, de ton email quand tu me l'as acheté. et quand je vois le chemin qu'il a parcouru
depuis et surtout à quel point tu y es attachée et qu'il a enveloppé le plus beau des cadeaux, je suis fière de l'avoir mis sur ta route, ce grand morceau de coton tout doux! ;) Merci pour tes
mots, vraiment. Je t'embrasse!

Ljubi 05/05/2012 13:23



Une jolie petite histoire qui part d'un simple carré de tissu...comme quoi ce sont les petites choses de la vie qui nous amènent les plus beaux sourires sur le visage et illuminent notre
quotidien. Je ravie qu'elle t'ait plue! Je t'embrasse!



bedou 04/05/2012 10:17


Ce n'est que le début, il faut cacher à présent tes chaussures, sacs, maquillage, et j'en passe....


Gros bisous

Ljubi 05/05/2012 13:18



Figure-toi que c'est déjà trop tard...elle me pique mes chapeaux, mes sacs et mon gsm!