26 Août 2016
A priori, ma Poule ne personnifie pas vraiment le stéréotype des petites filles chères à la Comtesse de Ségur.
Et pourtant...
Princesse et pirate.
Sauvageonne à la crinière indomptable et danseuse au chignon impeccable.
Adepte du vagabondage dans le plus simple appareil et amoureuse des jolies robes qui tournent.
Garçon manqué en jeans baskets et pie précieuse attirée par ce qui brille.
Classique et extravagante dans ses choix.
Elle est tout ça à la fois.
Car, après tout, qu'y a-t-il de plus ennuyeux qu'un enfant modèle qui l'est vraiment?
Pour ma part, j'ai toujours trouvé adorables les canailles en costume du dimanche qui exhibent sous leurs culottes courtes et leurs robes sages des genoux écorchés et bleuis par leurs 400 coups.
Je savais qu'en lui faisant découvrir les tenues chics, classiques et au charme rétro que proposent Les Trois Eléphants, je marquerais des points...
Cheveux en bataille, air mutin et pieds nus, ma Poule s'est prêtée au jeu des essayages.
Robes romantiques, aux tons clairs et broderies délicates, robe d'inspiration marine qui fleure bon l'air iodé et les vacances à la côte, robe de cérémonie au tombé impeccable nouée dans le dos... patiemment, elle les a enfilées et elle a arrêté son choix, sans hésitation: "c'est celle-là ma préférée, maman!"
Et j'avoue que si, à la base, mes yeux lorgnaient sur un autre modèle, celui pour lequel elle a opté semble avoir été conçu pour elle.
Saurez-vous le reconnaître?
Alors, avez-vous deviné?
Au premier regard, Poule est tombée en amour pour le modèle Alice, alors que mon choix se portait vers Victoria. Conflit générationnel?
Quoi qu'il en soit, chacune des robes a sa particularité, son petit détail qui la rend unique.
Loin des tenues dans lesquelles les enfants se sentent engoncés et peinent à se mouvoir, ces robes, bien que confectionnées dans un coton résistant, se sont révélées légères et semblaient suivre chacun des mouvements de mon énergumène.
Même Victoire, confectionnée dans un coton piqué plus épais et agrémentée d'un gros noeud dans le dos, s'est montrée d'un confort absolu et douce à la peau de ma Poulette.
Les trois éléphants ne se limitent pas à proposer de belles robes, ils gâtent aussi les Poulets avec un assortiment d'ensembles et de barboteuses à faire pâlir d'envie Prince George himself!
En effet, si Delphine s'est lancée dans l'aventure de la confection pour enfant, c'est initialement inspirée par son petit bonhomme qui, du haut de ses 2 ans, adore les monstres - mais les gentils uniquement - et vous fait la causette comme un grand, ses yeux bleus francs plantés directement dans les vôtres!
Vous l'aurez compris, Les Trois Eléphants, c'est avant tout une histoire de famille que Delphine vous conte ici-même.
Au rayon des bonnes nouvelles, sachez que
- le site pratique encore des prix d'été (40€ la robe ou l'ensemble faits main en quantité limitée dans des matières naturelles et respectant les normes du commerce équitable!)
- une collection d'hiver verra bientôt le jour et vous sera présentée sur le blog
- pour célébrer notre rencontre, nous avons décidé de vous gâter: rendez-vous dès lundi sur la page Facebook du blog pour un concours!
Alors... on se dit à lundi?
Découvrez l'entièreté de la collection sur le site et suivez leurs aventures éléphantesques sur Facebook!
Et n'oubliez pas que pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article