Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La parure hiboux

Parure Hibou 00

 

La rentrée, et son lot de fournitures à pourvoir, est arrivée à grand bruit pour la première fois dans nos vies. Soyons honnêtes, en 1ère maternelle, la liste est plus que raisonnable et on peut très facilement s'en sortir en se contentant d'acheter du tout fait et de l'étiqueter. Oui, mais voilà... facile n'est pas un mot appartenant à mon champ lexical. Depuis toujours, je suis membre de la société secrète des irréductibles adorateurs du Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En l'occurrence, compliqué ne l'était pas vraiment, mais chipotage était, lui, au rendez-vous. Et chipotage rime depuis la nuit des temps avec chronophage... J'ai donc mis de côté mes projets et ai foncé, tête baissée, dans la fabrication du trousseau idéal pour bambin effectuant le grand saut de la crèche à l'école.

 

En 7ème position sur LA liste figure: un drap (60x120cm) et un petit coussin plat pour la sieste, le tout marqué au nom de l'enfant et personnalisé.

 

Première réaction: je couds la taie et je vais voir chez Hema pour un coussin et un drap.

 

Sur place: pas de coussin plat, mon cerveau calcule rapidement que je dois pouvoir reproduire sans trop de peine le modèle qu'on utilise à la maison, je possède le matériel nécessaire. Du côté des draps, j'en déniche un adorable imprimé de petits hiboux turquoises, l'animal fétiche de la Poule en ce moment. L'étiquette annonce "drap pour garçon" mais celui réservé aux filles est parsemé de chevaux à bascule roses... A nouveau, mon cerveau se met en marche: il bannit les chevaux roses, coupe le drap, l'agrémente d'une rallonge colorée et crée, avec le morceau coupé, une taie. Adjugé, je passe en caisse.

 

Le reste de l'histoire n'est que joie et émerveillement... Je trouve dans mes caisses exactement ce dont j'ai besoin en 30 secondes chrono et me mets immédiatement à l'ouvrage. De même, ma tentative d'utiliser le point alphabet, une des nombreuses fonctions de ma nouvelle super machine, se révèle concluante au 2ème essai seulement. Chance, c'est toi? (Enfin) De retour? Verdict du Flaminou: c'est doux, ce sont des couleurs qui mettent de bonne humeur! Mon verdict: ...he ben, c'est doux, et les couleurs mettent effectivement de bonne humeur...

 

Poule était l'incarnation de la fierté le jour où elle est arrivée à l'école avec sa parure de lit et a pu préciser à sa madame "Mama heeft het gemaakt!"* La Madame en question a d'ailleurs l'intention de l'exhiber à la prochaine réunion des professeurs en exemple... Reste à espérer que je ne m'attire pas les foudres des pauvres mamans qui n'ont pas le temps de coudre et bricoler pour leurs rejetons. A vrai dire, elles peuvent louer mes services...

 

Parure Hibou 01Parure Hibou 04Parure Hibou 02Parure Hibou 03Parure Hibou 05Parure Hibou 06

 

 

*maman l'a fait

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

nickie 18/09/2013 21:17


très jolies ces couleurs toutes douces !!


bisou