22 Mars 2013
Cette exclamation se classe première au top 3 des phrases qu'il ne faut PAS dire à Thaïs. Elle devance ainsi "Je vais aux toilettes, j'arrive" et toute phrase contenant les mots Shrek ou Monster. Sachez que vous les prononcez à vos risques et périls.
Toute évocation de Shrek ou de ses cousins de Monsters & co déclenche inévitablement chez la Poule la répétition sans fin de la question "Thaïch Shrek kijken?" (Thaïch regarder Shrek?) ou de sa variante "Thaïch Monster kijken?" voire alternativement des deux si, jouant vraiment de malchance ou faisant preuve d'une grande distraction, vous avez associé les deux mots interdits dans une même phrase.
Quant à la phrase située en deuxième position, à savoir "Je vais aux toilettes, j'arrive" ou sa déclinaison plus intime "Maman va faire pipi", elle est systématiquement suivie des deux vocables "Thaïch ook!" (Thaïch aussi). Voilà comment on se retrouve à deux, chacune sur un pot proportionnel à la taille de son séant, dans un espace exigu peu propice aux effusions de tendresse... Et pourtant, c'est en général le moment que choisit Thaïs pour poser sa joue de velours sur votre genou et le caresser de sa petite main potelée en répétant amoureusement "câlin, maman, câlin..." Ensuite, elle plante ses yeux tendres dans les vôtres et vous souffle comme l'on murmure des mots doux "Thaïch caca gedaan..." Je vous épargne les détails de l'opération délicate qui consiste à nettoyer l'arrière-train de la Poule alors que vous n'avez pas encore pu prendre soin du vôtre. Evidemment, afin de préserver votre intimité, vous pouvez aussi choisir d'ignorer le "Thaïch ook!" Mais si vous faites partie de ces gens qui ont besoin d'un calme relatif pour voir leur passage au petit coin couronné de succès, sans doute les coups donnés à répétition dans la porte dudit petit coin et les hurlement les rythmant risquent-ils de vous déconcentrer et de vous voir en sortir bredouilles...
En ce qui concerne la phrase qui donne son titre à ce billet, le choc des photos sera plus évocateur que le poids des mots. Attention, les clichés qui suivent peuvent choquer les plus sensibles d'entre vous.
Vous êtes toujours là? Votre courage va être récompensé car je termine ce billet sur une note plus douce afin de vous prouver, s'il en était besoin, que Poule peut aussi avoir visage humain et vous garantir, par la même occasion, une belle nuit sans cauchemar. Enfin, je vous le souhaite...
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article