Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

07/52

Rhôôô pffff, ai-je pensé aujourd’hui au moment de prendre les photos pour la 7ème édition de mon projet 52. Je l’avoue ouvertement, ce projet, si amusant me semblait-il encore il y a seulement 2 semaines, a rapidement fini par me lasser. La raison de cette lassitude recouvre deux aspects assez distincts : premièrement, la prise des photos et, deuxièmement, le sujet des photos.

 

Je m’explique. J’ai beau avoir éprouvé quelques moments de liberté totale et de spontanéité non feinte (!!!) face à l’objectif, lors de prises de vues qui se sont déroulées dans la bonne humeur et ont été émaillées de fous-rires assez mémorables – qui ne se souvient pas de ma fameuse pose Crazy Horse ? – j’ai malgré tout toujours autant de mal à prendre la pose. Flaminou me demande "t’es prête ?" et instinctivement, je me fige. Et si, par malchance, je suis un peu malade/stressée/fatiguée, j’en arrive à avoir envie de lui faire bouffer mon appareil. L’ambiance n’est plus trop favorable au levage de papatte. 


En ce qui concerne le sujet des photos, à part l’une ou l’autre très bonne surprise, comme mon pantalon pattes d’eph que j’ai encore porté plusieurs fois depuis qu’il est apparu ici, j’ai fini par comprendre pourquoi les vêtements que je vous présente ne bougent en général pas de ma garde-robe. Soit je ne les aime pas, soit je les trouve jolis, mais ils ne me correspondent pas. Alors, m’exhiber comme je le fais dans ce projet, c’est déjà difficile, mais m’exhiber dans des tenues dans lesquelles je ne me retrouve pas à 100%, c’est carrément démotivant. Si je m’écoutais, vous auriez droit à mes pièces préférées, celles que j’use jusqu’à la corde, chaque semaine jusqu’à l’arrivée des beaux jours, mais quel est l’intérêt?


Que faire, alors, mes amis, que faire ? Car il faut savoir que mon entêtement est également proportionnel à mon embarras de mannequiner devant vous…c’est dire. Il est donc impensable d’abandonner ce projet en cours de route. Jusqu’au bout j’ai dit que j’irais et jusqu’au bout j’irai. En conséquence, il va falloir que je fasse appel à mon imagination débordante pour rendre à ce projet l’étincelle de ses débuts. La tâche risque de se révéler assez ardue…


0752 - 01

 

En attendant, voici une autre semaine placée sous le signe du 3ème âge : après la veste à bobonne, le short à papy. La mission consiste, vous vous en doutez, à le dépapiser. Je devance votre question. Si j’ai acheté à répétition, la plupart du temps chez l’ami Massimo, des fringues tellement classiques qu’elles en hibernent aujourd’hui dans mon dressing, c’est qu’à l’époque, il aurait été impensable que j’accède aux couloirs du bureau qui m’employait autrement qu’en total look working girl. La seule fantaisie permise consistait à troquer la jupe du tailleur contre un pantalon ou un short-pas-trop-court. Je devance maintenant votre deuxième question. Si je garde ces vêtements alors que je n’en ai plus usage – et, surtout,  que je n’en aurai plus usage car avec la maturité est venue la volonté de ne plus me déguiser pour être acceptée quelque part – c’est simplement que j’aurais des remords à m’en séparer. Et votre troisième question – à savoir, Pourquoi ? – m’ennuie fortement car je n’en connais pas la réponse.


Le voici donc, mon short de papy. Associé à un sweat-shirt rose bonbon délavé et des bottes cavalières, il en ressort repulpé comme après quelques piquouses de botox. C'est tel quel que je le porterai demain pour rendre visite à des amis stylés bien que provinciaux (où je risque de me ramasser des baffes...ça me donnera des couleurs). En ce qui me concerne, je vous promets de commencer une bonne cure de vitamines pour revenir en forme la semaine prochaine !


0752 - 02

Je ne sais plus quoi inventer pour qu'on ne voie pas ma frimousse, quitte à en avoir l'air idiot.

0752 - 03

0752 - 05

 

 

Short à papy Massimo Dutti et bottes cavalières Ash - ancienne collection 

Sweat-shirt rose délavé Zara - collection actuelle, mais introuvable sur l'e-shop

Collier hérité de maman et datant d'un temps que les moins de 34 ans ne peuvent pas connaître...

Bracelet en bois peint ramené de Birmanie par ma belle-maman (dank u, schoonmoe!)

Bracelet en perles reçu à l'achat d'un magazine (eh oui!) quand il n'y avait encore aucun Flaminou dans ma vie :-(

Boucles d'oreilles plumes offertes par Marie - Merci!!  


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Melanie H 23/03/2013 23:09


j´en pense qu´il est chouette ce short...que tu as un dressing bien fourni, de belles bottes et de jolies jambes...


moi je porte un sweat gris que j´ai customisé d´un triangle de faux cuir argenté, un genre de bas de jooging, un bandeau fait maison un peu raté parce que mes cheveux ne ressemblent à rien...et
je me dis qu´il faudrait mieux pas qu´on me prenne en photo...

Ljubi 24/03/2013 11:43



;-) zou, tu m'enlèves ce bas de jogging et tu le remplaces par un short, et re-zou, tu prends 10 minutes pour un p'tit brushing et valààààà, le sweat-shirt, tu l'as!


Il est chouette mon short, mais pas mon genre, donc j'hésite: le vendre, le garder au cas où en sachant quand-même qu'à chaque fois que je le porterai je me dirai "c'est pas mon ganre..." ahlala,
c'est dur, la vie!