28 Novembre 2012
La semaine de son 2ème anniversaire fut riche en émotions pour la Poule. Après la petite fête de dimanche et un gros dodo de 13 heures, elle a commencé par la découverte du courrier arrivé en masse dans la boîte aux lettres. Qui dit courrier dit déchirage sauvage d'enveloppe, ce que Poule aime particulièrement faire. C'est donc tout en mangeant tranquillou sa papim dans le sofa - sa quoi? sa papim, sa banane, quoi - que la Poulette a pris connaissance du contenu de sa correspondance. Plus tard, la joyeuse gallinacée a englouti préparé de la pâte à cake avec môman afin de fêter dignement son anniversaire avec les potes de la crèche le jour suivant!
Le lendemain, jour J, en plus du courrier, la Poule reçoit une petite surprise bricolée par maman et Idée Cadeau Photo: des aimants à l'effigie des membres de sa famille proche. Elle s'empresse de les appliquer sur le radiateur et ne prétend plus bouger de là de la soirée. Au moment du coucher, il a fallu patiemment dire au revoir à chacun... plusieurs fois.
Puis, à nouveau, gentille môman hyper dévouée à sa progéniture s'est retroussé les manches et, avec l'aide du Flaminou cette fois, car il reste plus de pâte à la fin qu'avec la Poule, elle a cuisiné ENCORE d'autres cakes: pommes, caramel au beurre salé et chocolat. Pourquoi? Parce que c'était au tour de la famille Made in Vlaanderen de débarquer dans la capitale pour célébrer Poulette, pardi!
Mini-Flaminou n°1 avait lui aussi prévu, pour l'occasion, une petite surprise pour sa soeur adorée...
Bref, encore une semaine qui s'est terminée dans la joie, la bonne humeur et la célébration de la Poule. Personnellement, les cakes en moins, toutes les semaines pourraient se terminer de la même façon!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article