Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ze Renne rules!

Qui ne connaît pas encore mon amour pour le renne?

Cet animal singulier tout droit sorti du cerveau d’un créateur amoureux de mélanges étranges et duveteux m’a conquise il y a des années déjà. Ne me demandez pas pourquoi car je ne peux vous répondre. J’aime les rennes, point. Et j’espère un jour transmettre mon petit faible pour cette grosse bête à bois à ma Poule. Pas au point d’espérer qu’elle en épouse un un jour, non, rassurez-vous.

 

- Salut, m’man, j’te présente Magnus, mon p’tit copain...

- Gnaaaaarl (cri du renne)

- Mais ma chérie, c’est un renne et il bave sur mon tapis?!

- Ouais, t’es contente???

 

Non, non, non! Cet amour doit rester purement platonique. Adorateurs, et non tripoteurs, de la nature que nous sommes dans la famille.

 

Bref, ma copine Fantomette, de son vrai nom, qui a bien compris la tendresse que j’éprouve à l’égard du noble Rangifer Tarandus m’a fait une très jolie surprise. Enfin, je rephrase: a fait, ben tiens on ne s’y attendait pas, une très jolie surprise à Thaïs. Je vous passe le couplet de la maman jalouuuuse, mais je n’en pense pas moins (*mais qu’est-ce qu’elle a de plus que moi?*).

 

En effet, la route de Fantomette a croisé celle d’un pauvre renne rouge abandonné sur le trottoir en face d’une crèche tenue, cela ne fait aucun doute, par des gens au coeur froid comme la pierre! Pour rien au monde, je ne leur laisserais mon bébé d’ailleurs car c’est bien connu, qui abandonne un renne sur le trottoir...euuuh...et ben...laisse pleurer les bébés dans le noir! Ce que personne n’ignore...


N’écoutant que son coeur attendri de maman, Fantomette n’a pas hésité plus d’une seconde et a empoigné de sa main robuste ferme l’animal délaissé. Elle l’a dans le même élan (z’avez vu le jeu de mots???) emmené à l’abri entre ses murs où elle lui a prodigué les premiers soins. Après un léger lifting et un bon bain, René le Renne était d’attaque pour entamer sa seconde vie. Et, croyez-moi, avec une Biboune énergique comme la mienne, vaut mieux être d’attaque...

 

Renne 01

Renne 02

 

Le premier contact ne fut pas concluant. En même temps, vous avez déjà essayé, vous, de poser une poule sur le dos d’un caribou??? Au fil des jours, la glace s’est quelque peu rompue. René le Renne a intégré son nouvel habitat sans souci, mais dans le chef de Poule, on ressentait encore un léger embarras face à ce nouveau compagnon de jeux.

 

Thaïs et le renne 03

 

 Pas de commentaires, et plus de torticolis pour mes lecteurs, car depuis maman a compris que vidéo n'est pas égal à photo et qu'on tient donc l'appareil à l'horizontal...

 

Il a fallu à René beaucoup de patience pour apprivoiser la Poule... Et puis, un jour, de la cuisine, où telle Cendrillon, je récurrais en fredonnant, j’ai entendu un léger toc toc toc répété à intervalles réguliers. J’ai passé la tête dans la pièce voisine et qu’y ai-je vu??? Poule se balançant sur René sous le regard fier de son Flaminou de papou! Depuis, entre eux, c’est l’amour fou! Merci, Fantomette!

 

Thaïs et le renne 05

 

 

 

 

J’espère quand-même qu’à l’adolescence son intérêt se portera sur les êtres humains...

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Carole 05/12/2011 22:21


un renne sur un trottoir ... abandonné ? Ce serait pas un coup du Père Noël ça ? Il n' a pas pu résister à la bouille de Biboune ! 

Ljubi 06/12/2011 11:36



Père Noël ou (chez nous) Saint-Nicolas...qui sait?



Carole 05/12/2011 22:10


quelle maitrise du caribou ! comme elle est fière sur son renne, Biboune qui murmurait à l'oreille de René... 


Mdr ton post ! mimi tout plein ce renne en bois ! 

Ljubi 06/12/2011 11:36



Biboune et René, René et Biboune...je remplaçais quand-même "murmurait" par "hurlait" par souci de coller au plus à la réalité ;-)



Amaya 05/12/2011 07:52


wouaaaa quelle belle trouvaille ! J'adore l'évolution de la relation de poupoule et le renne ! c'est vraiment tout mignon !

Ljubi 05/12/2011 13:57



Oui, Poupoule y va doucement en amitié ;-)



Loriane 01/12/2011 13:55


je viens de me rendre compte que j'avais écrit n'importe quoi dans la barre "votre site" 

Ljubi 02/12/2011 18:53



C'est pas grave, erase - rewrite, et hop, c'est fait :-)



Loriane 01/12/2011 13:54


pouf je suis toute attendrie ! surtout par la deuxième vidéo! je veux le même renne!

Ljubi 02/12/2011 18:53



IKEA apparemment... ;-)