7 Septembre 2012
Quand on n'a pas de jardin, il faut être mobile.
On embarque buggy, sac à pique-nique et à autres choses utiles pour entretien de bébé, on n'oublie pas d'emmener ledit bébé et vogue la tuture dans les tunnels en montagnes russes de la Capitale jusqu'au joli parc du Tenbosch.
Sur la balançoire, Poupoule rit aux éclat et contamine les autres visiteurs en couches-culottes qui se mettent tous à rire en même temps. Quelle cacophonie! "Mama, kijk, bébés!" comme pour me dire "regarde comme je les fais rire!" Mais ça, les copines de maman ne l'ont pas vu car lorsqu'elles étaient là un peu plus tôt, Poupoule ne riait pas...
Aussitôt descendue des engins, aussitôt redevenue grognon, dans la voiture, Poule montre des signes d'impatience envers ses lunettes de soleil. Maman, serviable de nature, tend la main pour attraper les montures indésirables et rendre aux mimines de sa Poule leur liberté. Erreur, tragique erreur!! Les sourcils se froncent, l'index réprimandeur se lève et marque la cadence des syllabes prononcées d'une voix de stentor: "Nee, mama! MES unettes! Thaïch unettes!!" Le message a le mérite d'être clair.
Avant d'en posséder une, j'ignorais que les Poules avaient un caractère de cochon!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article