Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ViaVia Café - Brussels

En petite fille branchée habitant un quartier que l'on dit branché d'une capitale qui devient de plus en plus branchée, Poule fréquente des endroits branchés. Dernier en date: le ViaVia Café.

 

Via Via Café 06Via Via Café 05Via Via Café 09Via Via Café 03Via Via Café 04Via Via Café 07

ViaVia Café, kèksè? Les ViaVia Cafés sont des lieux de rencontre pour voyageurs, disséminés un peu partout dans le monde. Un peu à l'instar des FCC - Foreign Correspondents' Club d'Asie, comme celui que j'ai visité à Phnom Penh, un havre de paix avec une vue imprenable sur le Mekong où il fait bon siroter son cocktail de fruits un bon bouquin à la main... Disons que les ViaVia Cafés sont les versions belges, modestes et branchées, bien sûr, de leurs grands frères du continent asiatique. Le contexte est moins grandiose et les emplacements plus humbles, mais il n'en sont que plus authentiques car situés au coeur des villes.

 

Leur mission: être des oasis d’information pour permettre aux voyageurs de découvrir le monde sous un angle inattendu. Ils sont insérés dans la vie locale afin que les voyageurs puissent aisément entrer en contact avec la culture et les gens du pays. On y organise des concerts, un  micro marché, des expos, des ateliers céramique, couture, recyclage etc et on y mange bio et local. Demandez donc à Poule des nouvelles de sa lasagne végétarienne (qui à la base était destinée à maman)...et de son "ice tea" version fair-trade... Lorsque la gentille serveuse est venue nous demander si tout allait bien, Poupoule s'est empressée de lui tendre son verre vide en s'exclamant "nog! nog!" (encore! encore! en français dans le texte).

 

Ne comptant pour le moment que quelques adresses sur 5 continents - quand-même - mais n'étant hélas présent qu'en Belgique au niveau européen, le concept des ViaVia Cafés est en pleine expansion. Je leur souhaite plein de bébés et une longue vie très...branchée, mais pas que.

 

Via Via Café 08

 

PS: l'intro de ce texte fonctionne aussi en remplaçant "branché" par "hype" ou "hip" pour les plus branchés parmi les branchés.

PPS: Poule porte à nouveau la jolie robe de maman dans laquelle elle me fait littéralement craquer! Re-merci maman de moi de l'avoir gardée, cette petite merveille!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

bedou 23/08/2012 22:35


Et dire que mon homme postule toujours sur Bruxelles, qui sait maman Bedou sera peut-être un jour in, branché et hip!!

Ljubi 24/08/2012 13:36



Voire hype!!! ;-)


C'est vrai, alors? Monsieur postule sur Bruxelles???