7 Novembre 2012
Poule continue son petit tour des endroits branchés de son quartier. Après le ViaVia Café, c'est sur le Flamingo qu'elle a jeté son dévolu...début septembre - oui, j'ai du retard, j'ai été malade (pneumonie), puis joué au docteur avec un Flaminou malade (pneumonie) et, enfin, les vacances de la Toussaint sont venues. Mauvaise excuse? Je vous l'accorde.
Le Flamingo, donc! Faut-il encore présenter cet endroit? Vu que notre panel de lecteurs n'est pas constitué de 100% de GB - Gentils Bruxellois, j'imagine que oui. Le Flamingo fait partie de la même fratrie que le Belga, le Potemkine ou le Bar du Matin, bars répertoriés comme les plus branchés de la capitale et tous issus de l'imagination de Frédéric Nicolay, leur père-designer. Et comme vous le savez, Poule adooooore les endroits branchés. Pour en savoir plus sur ces bars, c'est ici (l'article n'est pas récent, mais complet, c'est ce qui compte).
Le petit plus du Flamingo, et ce qui a fait sa pub, c'est la présence des héliostats placés sur un immeuble d'en face permettant à la terrasse du bar d'être toujours ensoleillée. Quand nous y sommes allés, la terrasse était "naturellement" ensoleillée et je ne peux donc pas vous confirmer que ça fonctionne. Par contre, il était très comique d'observer le nombre de gens qui levaient le nez au ciel, en passant devant le bar ou en s'y installant, à la recherche de ces fameux héliostats... nous n'avons pas dérogé à la règle!
Verdict: ben, c'est un bar branché bruxellois, quoi... A force de vivre dans un quartier teeeellement branché qui regorgent d'endroits branchés, on devient blasé, tu comprends? Plus sérieusement, le Flamingo est un chouette bar situé là où on ne l'attend pas et c'est ce qui fait sa force. Carte très bien fournie, endroit convivial spacieux et lumineux, rien à dire de ce côté. La vieille râleuse en moi trouve juste que la musique va un peu fort en journée. Poupoule a englouti beaucoup aimé le fromage. Et comme vous le savez, un avis positif de notre critique culinaire est le point le plus important pour nous faire revenir quelque part... En passe donc de devenir, notre point de chute post-promenade dominicale.
PS: l'air dépité de Poule est dû aux nombreux plateaux chargés de boissons et de nourriture qui, à son grand dépit, ne s'arrêtaient jamais à notre table. Elle est devenue beaucoup plus souriante une fois qu'elle a compris que le pot rempli de cubes de fromages était pour nous...
Dadaaaa!
Le Flamingo
Rue de Laeken, 171-177
1000 Bruxelles
Leur page Facebook, c'est ICI.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article