Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de crème?

Certain(e)s me balancent que c’est inutile, d’autres que c’est indispensable.

Selon l’esthéticienne A, rien ne vaut l’huile d’amande douce, selon l’esthéticienne B, priorité aux crèmes.

Un dermato me certifie que c’est lié à la qualité de la peau, une diététicienne à l’hygiène de vie…

Mais quoi donc ? Les vergetures, pardi !

 

Sur la question, les nombreux avis diffèrent, et si on veut les prendre en compte dans leur totalité, on fait tout et son contraire !

 

En ce qui me concerne, je suis d’avis que rien ne vaut une dose de bon sens. Qui ne tente rien, n’obtenant rien, j’ai donc décidé d’agir. Même si ce « phénomène » est inéluctable, on ne regrette vraiment que ce qu’on ne fait pas…alors j’ai investi. Partant aussi du principe que, même si cela n’a aucune action sur les vergetures, s’enduire de baume hydratant ne peut faire que du bien. Et effectivement, quel bonheur de retrouver la douce sensation de la peau de bébé à plus de 30 ans !

 

Ensuite, pour avoir connu une fille qui bien que s’étant badigeonnée d’huile matin et soir, a récolté un corps zébré après la délivrance, j’ai opté pour les crèmes. Je trouve aussi la sensation plus confortable, surtout en hiver quand il s’agit de se couvrir chaudement juste après. J’ai continué à utiliser mes crèmes habituelles de la marque Kiehl’s, super hydratantes, sur l’ensemble du corps, mais pour le buste et surtout le ventre, j’avais envie de me diriger vers des soins spécifiques…et en ce qui concerne les soins spécialement conçus pour la maternité, les marques rivalisent d’idées ingénieuses pour vous prendre dans leurs filets. Elles vous susurrent, telles les sirènes d’Ulysse, les réductions les plus douces aux oreilles et vous promettent monts et merveilles… Et si, contrairement à Ulysse, personne dans votre entourage n’accepte de vous lier à un mât – ou si tout simplement, comme moi, vous ne possédez pas de mât – vous finissez par succomber ! Cela dit - oui, là, j’essaie de me dépêtrer - une bonne crème n’est JAMAIS un achat inutile. De plus, j’ai opté pour un grand classique, Mustela, et j’ai bénéficié d’une offre intéressante : 2 produits achetés, le 3ème offert (c.-à-d. le moins cher des 3, mais bon, ça reste avantageux…quoi ? Dépêtrage ? J’avoue…)

 

Crèmes Kiehl's

Crèmes Mustela

 

Verdict ? Je reste accro aux crèmes corporelles Kiehl’s. L’homme aussi. Il me pique d’ailleurs régulièrement la non parfumée (le grand flacon) qui arrive tout doucement en bout de course. Je lui avais proposé de faire un test comparatif pour cet article : enduire chaque matin une de ses jolies fesses de crème tandis qu’on laissait l’autre sans soin, et au bout d’une semaine, vous laisser constater de visu l’action hautement hydratante de la crème, photoS à l’appui…mais il a refusé...

Pour Mustela, avis mitigé. Très hydratant, efficace sans doute vu qu’aucun éclair n’a encore fait son apparition sur ma peau pourtant trèèès fine et plutôt fragile, mais j’ai trouvé la texture un peu grasse et je ne suis pas fan du parfum. Pas de Wow-effect, comme disent nos amis (?) américains. Ce qui explique que, mes flacons se vidant sûrement, je me suis tournée cette fois vers une autre valeur sûre pour prendre le relais…et Biboune aussi pourra en profiter ! La seule chose qui m'effraie un peu dans la description est le mot "urée"...mais si c'est efficace, ma foi...

 

Crème Louis Widmer

 

Si après tous ces efforts, je me retrouve malgré tout toute zébrée, je n’aurai plus qu’à investir dans des séances de banc solaire à outrance (il paraît que les vergetures ne bronzent pas) et me promener à 4 pattes dans un des enclos du zoo d’Anvers !

 

PS : non, pas chiche !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article