Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Transition en douceur

En silence.

Ainsi s'en est allé 2013...

 

Transition 00

 

Cette année, je n'étais pas d'humeur très festive. Sans doute les soucis auxquels je fais face depuis un bout de temps ont-ils eu raison de l'innocence joyeuse qui m'habite habituellement en cette période. Sans doute l'impression de tourner en rond, et de me heurter à des obstacles quelle que soit l'issue que je pense entrevoir, m'a-t-elle enfermée dans une sphère opaque et imperméable à l'ambiance. Sans doute.

 

Quoi qu'il en soit, 2013 s'en est allé en silence...

 

J'y ai laissé mon espoir déçu de ne pas voir un projet de longue date et cher à mon coeur se concrétiser, j'y ai laissé mon deuil enfin fait de ne pas être celle que j'aurais aimé, j'y ai laissé la nostalgie des derniers mois de mon bébé devenu grand... Je m'y suis délestée de nombreux fardeaux, en fait. Dans l'optique assumée de pénétrer de plein pied l'année nouvelle l'esprit vierge de vieilles rengaines stériles et réflexes toxiques qui ont fait plus que leur temps. Dans l'espoir de voir se confirmer l'adage qui veut que chaque jour peut être le premier d'une nouvelle vie.

 

A l'aube de 2012, parmi mes bonnes résolutions, figurait ceci: maîtriser ma peur. Si je pouvais transformer cette force paralysante en force motrice, je battrais au 100m tous les membres de la famille Cullen. Je ne sais à qui ces résolutions doivent être adressées, mais cette année, je n'en formulerai qu'une. Elle n'est en fait qu'une reformulation de l'autre et tient en 4 lettres: OSER. Je veux oser. Pour obtenir ce qui me semble inaccessible, bien qu'à portée de main, depuis trop longtemps. Pour balayer des frustrations qui ont rendu mon atmosphère irrespirable. Pour me réaliser pleinement, enfin. Alors, Monsieur le Receveur des Bonnes Résolutions, si jamais vous lisez celle-ci et que vous vous sentez d'humeur généreuse, pourriez-vous faire en sorte qu'elle soit validée? Histoire que je puisse ensuite passer à du concret, avancer...? Si 2013 a été l'année de l'introspection et de la découverte de soi, je prie 2014 d'ouvrir les portes de mon petit monde inconfortable jusqu'à l'étouffement, de me propulser au dehors, la trouille au ventre, sûrement, mais forte de tout ce que j'ai appris au cours de mon d'hibernation. Y a plus qu'à...

 

Nos vacances d'hiver n'ont donc pas été marquées par des événements mémorables, bien que nous ne soyons pas restés un seul jour à ne rien faire. Elles ont été à l'image de cet an écoulé. Calmes.

 

Et vous? Vos vacances... vos résolutions...

 

Transition 04

45 & 5652 - 06

Quels que soient le contexte et la température ambiante, Poule reste rarement entièrement habillée. Et volent chaussures, chaussettes et pantalons! Je dois parfois me battre pour qu'elle garde un brin de décence...

Transition 01

Transition 02

Transition 03

Poule fait honneur à mes cadeaux. A tous mes cadeaux.

Transition 05

Thaïs esthéticienne...

Transition 06-copie-1

...et Thaïs organiste-vocaliste.

Laquelle de ces deux professions aimerais-je donc la voir embrasser...?

Transition 06

Transition 07

Pas de journée réussie sans sauvage séance de sauts sur le lit parental.

Transition 08

Le vorace volatile à l'oeuvre. Sus aux beignets!

Petit tour aux Plaisirs d'hiver où l'on vous réclame, le regard fuyant fixé au sol, 10€ pour un ballon Dora. Après le Marché aux Puces du Jeu de Balles, le Marché de Noël, qu'on ne peut plus appeler ainsi, de la Place Sainte-Catherine serait-il le second haut-lieu de l'escroquerie de la capitale? Grande Poule a fièrement ravalé sa larmichette quand je lui ai promis qu'en lieu et place d'un ballon en alu qui serait tout dégonflé le lendemain, elle aurait droit non pas à un, non pas à deux, mais à TROIS épisodes de son idole en rentrant à la maison!

Transition 09

Transition 10

La grande roue, très certainement sponsorisée par Lotto...

Transition 11

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

mirari 09/01/2014 15:46


merci!

mirari 07/01/2014 22:49


bonne année!


une bette question:  le vernis à ongles est-il de snails?

Ljubi 09/01/2014 09:27



Non, c'est Hopscotch!


(http://www.notallaboutfashion.com/article-hopscotch-119520763.html)



nickie 06/01/2014 21:23


je vous souhaite une très bonne année 2014


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz