Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The P-Day

Le 23 janvier 2012, également célébré sous le nom de Jour-P en francophonie, a changé la face du monde. A daté de ce jour béni, les choses ne furent plus jamais comme avant...

 

Pour mieux comprendre le déroulement des événements et l’impact qu’ils ont laissé sur la marche du monde, et parce qu’il est toujours bon de savoir ce que célèbrent les jours fériés communs aux 5 continents, revenons, si vous le voulez bien, quelques semaines en arrière.

 

Avant même que la préparation à proprement parler ne débute, le plan avait été mûrement réfléchi. Il s’agissait de ne pas faire la moindre erreur car celle-ci pouvait s'avérer fatale. Le bon déroulement des choses dépendait entièrement d’une mise en scène consciencieuse. Chaque jour apportait sa pierre à l’édifice, chaque détail même infime avait son importance, chaque objet était soigneusement choisi, chaque emplacement scrupuleusement étudié. Il fallait que de l’ensemble émane une sensation naturelle de bien-être. Le lieu devait mettre en confiance, inciter au laisser-aller. L’éclairage, la température, le fond sonore, les gestes de la maîtresse de cérémonie… rien ne devait être laissé au hasard.

 

Quand tout fut enfin prêt, le rituel pu commencer. La deuxième phase était enclenchée. Comment de temps durerait-elle ? Nul ne pouvait le prédire. Tout dépendrait de l’Elue et de son degré de confiance. De sa volonté de collaborer, aussi.

 

Ce ne fut pas simple. La patience des intervenants fut mise à rude épreuve. Plusieurs fois ils crurent leur but atteint, mais à chaque fois ils durent déchanter. Cela n’affaiblissait pas leur motivation, au contraire, leur espoir s’en trouvait renforcé, leur certitude de toucher un jour leur inaccessible étoile en était consolidée. Jour après jour, ils répétaient leur rituel, conforme en tous points à celui de la veille. Jour après jour, ils psalmodiaient les mêmes paroles. Jour après jour, le même son étrange sortait de leur bouche, inaltérable et inaltéré, et clôturait le rituel, Psssssssssss, Psssssssssss, Psssssssss… et puis, l’attente…

 

Ce lundi 23 janvier 2012, l’Elue a levé les yeux vers la maîtresse de cérémonie et, alors que celle-ci s’apprêtait à conclure la séance quotidienne, a répété ce son étrange à mi-voix à deux reprises, Pssssss Pssssss… et le miracle s’accomplit. Le Petit Pot sur lequel trônait l’Elue de vide devint rempli. L’Elue se redressa et contemplant son œuvre mictionnelle. Elle s’exclama « Oh ! » avant de se réfugier dans les bras aimants qui se tendaient vers elle. Le temps avait eu raison de ses réticences, la confiance et la persévérance de ses proches lui avaient permis d’accomplir son destin…

 

Ce lundi 23 janvier 2012, c’est une page de l’Histoire de notre bonne vieille planète Terre qui venait de s’écrire…

 

L'Elue se relaxePetit moment de relaxation bien mérité pour l'Elue après l'accomplissement du miracle.


 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loriane 30/01/2012 16:13


 mais bravo la poule !

Ljubi 30/01/2012 17:05



Merci, merci!!



Mélanie H 27/01/2012 21:27


entre le titre et la photo, j´ai cru que la pitchoune avait pété dans son bain...


 


non, mais en fait, c´est aussi bien qu´elle ait fait dans le pot...

Ljubi 27/01/2012 23:23



Bah...ça elle fait aussi, mais je n'en ferai pas un article ;-)



Marjo JoJo 26/01/2012 21:43


Bravo!!!!!!! J'adore le récit!!!

Ljubi 26/01/2012 22:00



Un peu Da Vinci Code comme ça, non? :-)



bedou 26/01/2012 17:55


Le plus beau de tous les miracles!!


Sympa ton blog comme ça! Et comme d'hab super texte.

Ljubi 26/01/2012 18:24



Merci, merci, merci!!


J'avais envie de changer depuis un petit moment te j'ai enfin trouvé le temps! ;-)