9 Décembre 2011
Quelle semaine pour la Poule! Une semaine de progrès à la pelle où maman n'a plus su où donner de la tête et de l'objectif!
Des mots, d'abord, sont venus s'ajouter à Mama, Papa, Chat et Ja - oui, en flamand, donc, pour mes lectrices d'outre-Quiévrain. Poule nous a confirmé Lilly - qui sonne encore un peu comme Gligli - un jour où alors que j'allais la chercher dans son lit après la sieste, elle a jeté un oeil derrière moi et en voyant le chat s'est exclamée "Lilly!" Puis, il y a eu Papier, en montrant l'armoire aux assiettes, je cherche toujours la correspondance... Et, le même jour, plusieurs fois, quelque chose qui ressemblait à Dank u - merci - quand on jouait à "je te donne - je reprends - etc," ce qui semble tout à fait approprié. A noter également, au cours de ces jeux, Biboune a pris l'habitude de faire des blagues genre "je feins la générosité en te tendant mon joli bloc coloré et quand tu dis merci et essaie de l'attraper, je le reprends." I have a very funny chick...
Poupoule a également spontanément joué à cache-cache cette semaine et a testé sans pleurnicher du petit pot.
Depuis quelques jours, quand maman dit "on va se laver les mains," la Poule lève ses deux petites mimines. Idem quand il s'agit de mettre les chaussures ou les pantoufles, Biboune lève un petit pied puis l'autre. Ce soir, elle a même attrapé une chaussette et l'a posée sur son joli peton, et pendant que maman enfilait le peton dans ladite chaussette, Poule a réitéré le geste avec l'autre pied. Bon, après, elle a commencé à râler comme le Grinchon qu'elle est car elle ne parvenait pas à entrer le pied dans la chaussette, mais ce n'est pas le sujet de cet article.
Depuis quelques jours également, elle tient la station debout seule de plus en plus longtemps... jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'on ne la tient plus et là, pouf, elle se laisse tomber sur son séant en nous jetant le regard qu'a dû avoir Jeanne d'Arc sur le bûcher alors qu'elle s'écriait "Mais pourquoi, mon Dieu, pourquoiiii???"
Et last but not least, Poupoule mange officiellement comme une sale grande fille sa tartine du matin. Maman prépare et pose la pitance dans la soucoupe et Poule se sert de ces jolis doigts et de ses quenottes nouvellement acquises pour vider son assiette à grand renfort de bruits de succion et de claquements de langue satisfaits.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article