Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tale Me - un projet à suivre et à soutenir

Tale Me 05 

 

Rendre accessible aux enfants de 3mois à 3 ans des vêtements beaux, uniques et "made in here". Comment? La location!

 

Quel parent ne s'est déjà retrouvé face au dilemne suivant: à sa gauche, des vêtements pour enfants de grande distribution, aux couleurs souvent criardes et aux matières synthétiques, qui risquent de se retrouver sur le dos d'un grand nombre des camarades de classe, mais bon marché; à sa droite, des vêtements de créateurs, originaux, fabriqués en plus petites quantités dans des matières naturelles et de qualité, mais hors de prix... En fonction des moyens dudit parent, le choix est vite fait. Et vogue le sentiment de frustration...

 

Combien de fois n'ai-je entendu autour de moi des parents se plaindre du coût des "chouettes" vêtements pour enfants! D'autant que plus les enfants sont jeunes, plus la consommation de vêtements est élevée. On leur en voudrait presque de grandir si vite. Et puis, ces caisses qui s'accumulent dans nos greniers, nos caves, débordant d'habits souvent à peine portés...

 

Quand la Poule est née, je me suis retrouvée confrontée à cet amalgame de problèmes. Les vêtements que j'aimais étaient trop chers et ceux qui étaient à portée de ma bourse ne me plaisaient vraiment, mais vraiment pas. J'ai beau être la reine des bons plans - seconde main, ventes privées etc - les besoins en nouvelles pièces ne coïncident pas toujours avec la générosité des créateurs et distributeurs ou avec l'offre de mes dépôts-ventes préférés. Et un vêtements cher, même soldé, reste plus cher... De là m'est venue l'idée d'en coudre certains moi-même. Cependant, tout le monde n'a pas l'âme d'une couturière, ou le temps de coudre, tout simplement, et cela ne résoud pas le souci d'encombrement des placards.

 

Si je devais donner naissance à une seconde Poule - au secours!!! - j'opterais, à n'en pas douter, pour la solution Tale Me.

 

Tale Me, kèksèksè?

 

Lorsque j'ai franchi le pas de commercialiser mes créations, via via, la nouvelle est arrivée aux oreilles de Catherine et Anna. Elles étaient alors à la recherche de nouveaux créateurs pour enfants pour les accompagner dans leur projet novateur: la location de packs de vêtements d'enfants!

 

J'en conviens, l'idée peut surprendre, mais lorsqu'on y repense à deux fois, c'est pourtant LA solution idéale à tous les petits tracas évoqués plus haut. De plus, la dimension éthique et à caractère local du projet ne peut que séduire. Le but de Catherine et Anna est, en effet, de promouvoir le savoir-faire local en collaborant avec de jeunes créateurs du terroir et en faisant produire les pièces dans des ateliers belges et du nord de la France où des conditions de travail à dimensions humaines sont respectées.

 

Concrètement, comment ça fonctionne? A ce stade, un petit film vaut mieux qu'un long discours (cliquez sur la 1ère image):


 

Tale Me 01

Tale Me 02

Tale Me 03

Tale Me 04

Crédit photo Tale Me

 

Si le projet vous emballe autant qu'il m'emballe et que vous souhaitez aider Anna et Catherine à concrétiser leur rêve, rendez-vous sur  KissKissBankBank. Vous pouvez contribuer financièrement à la mise en place du projet Tale Me ou tout simplement le faire connaître au plus grand nombre en partageant sur tous les réseaux sociaux. Et n'hésitez pas à les suivre sur Facebook et à aimer  leur page!

 

 

 

 

Suivre Tale Me:

- leur site

- leur page facebook

- leurs vidéos

- leur campagne de financement

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article