Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Springtime & frénésie: les résultats - volet I

S&F - II - 03

 

Le nettoyage de printemps est en cours. Son premier volet est consacré à la Poule.

 

En désencombrant le magasin à tissus et la mercerie sauvages qui avaient envahi le salon, un espace a été libéré. On l'a mis à profit pour y insérer la jolie cuisine en bois plus vraie que nature de la Poulette. Une petite Poulette qui, de joie et d'incrédulité, a perdu l'usage de la parole...

Et là, c'est vous que je sens soudainement incrédules. Et pourtant! Bouche bée, muette, yeux écarquillés, index pointé et tête qui bascule vers maman, vers papa et toujours retourne vers la cuisine avec des yeux plus grands encore. Il lui aura falllu une bonne minute pour pousser un cri et se ruer vers son nouveau joujou. Ensuite, après maints "Oh, mama, kijk, keukentje! Oh, papa, kijk, bekertjes!" (regarde, une petite cuisine! regarde, des gobelets!), on a eu droit à un "Leuuuuk! Merci, maman, dank u, papa!" (choueeeette!)

 

S&F - II - 04

S&F - II - 06

S&F - II - 08

Ustensiles de cuisine qui, avant d'atterrir entre les mains potelées de la Poule, ont transité par celles de sa  maman et de sa grand-mère adorées.


Quant à mon stock de couturière, il n'a pas été rangé, mais bien relégué derrière un rideau. Et puisque le désordre qui ne se voit pas n'en est pas vraiment, qui s'en offusquera?

 

La deuxième étape du nettoyage consacré à la Poule concerne sa chambre et sa démarshmallowisation. Pas de grands changements pour le moment, mais une mise en train significative: le relooking de sa commode.

 

S&F - II - 01

S&F - II - 02

Restent le mur rose, les pieds de la garde-robe roses, le linge de lit rose, les bacs de rangement roses, la carpette rose... Chaque chose en son temps, n'est-ce pas?

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

A

Oh, elle est trop mignon! :-)
Répondre
L


Elle ressemble sa maman :-D



A

ça se voit qu'elle est heureuse de sa nouvelle cuisine!! Elle est vraiment géniale cette 1ère photo (ça fait photo de pub à l'ancienne!)


bambolotta y aura le droit certainement aussi à une petite cuisine mais avant, rangement de notre nouvelle maison obligatoire!! J'ai aussi prévu des trucs dans sa chambre mais ça se fera
seulement petit à petit!


 
Répondre
L


C'est marrant, en fait, cette première phot était ratée à la base: surexposée, mal cadrée, mais un peu retravaillée, elle fait l'unanimité.


Petit à petit, on en vient à bout, nul ne sert de courir... (mais courage à toi quand-même!)



F

Moi, je dit, superbe poule avec superbe maman....   Keukentje is een succesnummer...    !
Répondre
L


...tout comme l'est la poussette dont je n'ai pas encore parlé...



B

Moi je dis juste que la première photo est sublime!!!
Répondre
L


Elle était très fière, la Poule!