Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Runaways

Runaways 00

 

Sacrés noeuds fugueurs! Après plusieurs tentatives avortées, car on finissait toujours par les retrouver, ils ont finalement réussi à prendre la poudre d'escampette. Je soupçonne une intervention non pas divine, mais poulesque...

 

Au commencement étaient les ballerines oranges vernies et leurs noeuds assortis. Après deux jours, un noeud manque déjà à l'appel. On le retrouve à la crèche. Je le refixe. La semaine suivante, c'est l'autre noeud qui fait l'école buissonnière. Le chenapan est découvert dans la voiture paternelle et remis en place. Je sermonne la Poule. Elle semble avoir compris. Quinze jours plus tard, rebelote: on perd un noeud, on le récupère, on le refixe... et ainsi de suite jusqu'à cette journée fatidique où les deux noeuds décident de concert de se faire la malle. Des équipes de recherche sont mises sur l'affaire et ne tardent pas à mettre la main sur l'un d'eux. Sain et sauf. Il est consigné dans le tiroir de la commode. Hélas, les jours, puis les semaines passent et l'espoir de retrouver son compagnon s'amenuise. Il nous faut en faire notre deuil: on ne le reverra plus.

 

Durant ce laps de temps, Poule porte ses ballerines sans noeud, mais étant donné qu'elle a la grande chance d'avoir une maman maniaque créative, le problème est vite résolu. Petit lacet fugueur, et maintenant solitaire, restera privé de liberté. Lui et son compagnon disparu ont été remplacés par des noeuds faits maison!

 

Runaways 01

Les ballerines dans leur version originelle. On remarque à sa forme que le lacet de gauche a déjà été défait et maladroitement refait.

2852 - 10

Les ballerines démunies de leur ornementation.

Runaways 03

Heureusement, maman a des idées et des doigts pour les réaliser: coton enduit et biais assorti et le tour est joué!

 


 

Coton enduit Le Hibou sur le Fil.


PS: Cécile organise une vente flash ce samedi de 11 à 13h chez Sew & So à Genval!!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article