9 Avril 2013
Bruxelles est un village. Ou plutôt, un agglomérat de villages de tailles plus ou moins importantes dont certains vous donnent vraiment l'impression d'être à des dizaines de kilomètres de la capitale de l'Europe.
Aux portes de la Forêt de Soignes, aussi appelée "Le Poumon Vert de Bruxelles", sur le territoire de la commune d'Auderghem, se trouve le site du Rouge-Cloître. Bien que le domaine soit situé à deux pas du ring, le dépaysement est total. C'est la campagne! L'endroit semblait donc tout indiqué pour un bon bol d'air frais quand le soleil a pointé le bout de son nez ce dimanche matin. A vrai dire, Poule a tellement apprécié la visite que, malgré la grisaille, on y est retourné le lendemain, mais, cette fois, accompagnés des grands frères.
Pour vous dresser un rapide portrait, le Rouge-Cloître est un ancien prieuré du 15ème siècle rénové et ouvert au public. On y trouve:
Deux promenades dans la forêt de Soignes sont également proposées au départ du Rouge-Cloître.
Le Rouge-Cloître caracole, vous vous en doutez, en tête des endroits dont il est bon se souvenir quand on est parents coincés avec des kids en appartement... En fait, Bruxelles et sa périphérie regorge de chouettes endroits adaptés aux enfants. Le tout est de les dénicher et, surtout, de s'en souvenir quand, autour du petit-déjeuner, un des mômes vous demande "on fait quoi aujourd'hui?"
Vous remarquerez ma main qui agrippe ce sale gamin qui tentait toujours de s'élancer alors que Poule était encore sur le toboggan!
Rue de Rouge-Cloître 4
1160 Auderghem (Bruxelles)
Tél. : 02 660 55 97
info@rouge-cloitre.be
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article