7 Janvier 2013
J'entame 2013 sur deux notes, l'une positive, l'autre un peu moins. La première est qu'on a inscrit Poule dans l'école de notre choix ce matin. La deuxième est que je vous écris du fond de mon lit car, depuis hier matin, la grippe semble avoir élu domicile dans mon corps fatigué et saturé des excès des fêtes.
Les fêtes, justement, parlons-en. Elles ont débuté plutôt sainement avec un plat de sushis le soir du 24. Nous n'étions que trois et avions donc prévu deux plateaux, un pour le Flaminou et un pour moi-même. Logiquement. Nous n'avons finalement chacun eu droit qu'au deux-tiers de notre part. La Poule? Oui, la Poule. Avant et après avoir englouti son assiette de jambon et petits légumes. A noter pour éviter toute autre future déception face à un plat de sushis qui se vide sans que notre estomac ne se remplisse: Poule aime les sushis. A deux ans. Ainsi que le saumon fumé et le foie gras. Je promets devant vous de ne JAMAIS lui faire goûter de caviar. Du vrai caviar, s'entend. Les oeufs de lompe, elle connaît, apprécie et s'amuse à essayer de les attraper avec des baguettes...
Le jour de Noël, nous l'avons passé en charmante compagnie chez Queen Mum qui, pour l'occasion, nous a servi un pâté de gésiers de volailles fait maison ainsi qu'une recette de dinde à la pancetta tous deux à se damner!!! Et c'est une petite mangeuse de viande qui vous le dit... Ce n'est qu'une fois les invités arrivés qu'on s'est rendu compte que la table était involontairement décorée aux couleurs de l'Italie...un regain de nationalisme inconscient, maman?
Pour le réveillon du Nouvel-An, c'est la famille au grand complet qui a migré vers le Brabant Wallon chez mon amie Anne où nous avons été reçus comme des rois. Je vous rassure, nous le valons bien! Notre compagnie est vraiment agréable et la qualité de nos conversations inestimable. N'est-ce pas, Anne? ... Anne?? Soit, Anne est la maman de Linn...cela vous dit quelque chose? C'est normal, Linn est la petite fille qui prête tous ses jolis vêtements à Poupoule. Alors, en guise de petite surprise, cette fois, dans les vêtements de Linn, vous verrez Linn! Et Louis, son petit frère, la troisième fripouille et, on en rêve, le futur époux de Poule. De là à envisager un mariage forcé... nooooooon, mères indignes nous sommes, mais pas à ce point!
J'espère que de votre côté les fêtes ont été douces et agréables, voires excentriques et jouissives, et que 2013 vous réserve plein d'excellentes surprises!
Poule porte le petit ensemble reçu en cadeau lors du shooting Name It organisé par Zappybaby.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article