Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rêve éveillé

Aaah le joli mois d’août…

 

Rêve01

 

Le week-end dernier, Biboune a séjourné chez sa grand-mère adorée à la campagne. Je n’avais pas manqué, pour l’occasion, de mettre dans son sac profusion de t-shirts sans manches, shorts et ravissantes robes d’été fines et décolletées, ainsi qu’un maillot de bain et des lunettes de soleil. En effet, grand-mère adorée avait gonflé la petite piscine et l’avait installée sur l’herbe, à l’abri du soleil, au pied du rhododendron…

 

Le samedi, Biboune y a pataugé tout l’après-midi, non sans avoir été au préalable enduite de protection solaire à indice élevé! Ses gazouillis se mêlaient à ceux des oiseaux perchés dans le citronnier tout proche et au chant monocorde des cigales. Des papillons multicolores voletaient devant ses yeux ébahis et une brise légère soufflait doucement dans ses cheveux, apportant un peu de fraîcheur à cette radieuse journée. Le chat paressait sous la haie voisine, respirant avec lenteur, comme accablé par la chaleur. Même les cris perçants de Biboune n’auraient pu l’en déloger.

 

Rêve02   

De mon côté, voyant que le temps restait décidément au beau fixe, je n’ai pu résister à la tentation de courir les boutiques afin de dénicher, parmi les derniers soldes, quelques trouvailles dignes de ma Poupoule. Je suis rentrée à la maison les bras chargés de vêtements colorés et légers, indispensables lorsque la touffeur ambiante nous obligent à changer de tenue plusieurs fois par jour. Si le temps se maintient, le week-end prochain, nous nous rendrons à la mer où l’air est un peu plus respirable, et nous rejoindrons la ville, le soir venu, la peau ambrée et encore brûlante de la morsure du soleil…

 

Rêve03

Rêve05

Rêve06

 

Oui, il pleut à verse ici aussi. On a encore le droit de rêver, non?

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article