30 Septembre 2012
Me mettre en scène n'est pas le but premier de ce blog, à moins bien entendu d'y être contrainte, comme ce jour-là, mais j'ai envie de dire "c'est pas moi, m'dame, c'est elle!" En effet, Naomi - qui ne sait hélas pas encore qu'elle est devenue depuis quelques mois ma BFF (Best Friend Forever) - a publié sur son site Rockstar Diaries quelques photos de sa collaboration avec More of Me Maternity, spécialiste américain du vêtement de grossesse réutilisable une fois bidou déchargé de sa précieuse marchandise. Comme diraient les facebookiens assidus, j'overlike! Y a pas à discuter, les bidous arrondis de futures mamans me font toujours énormément d'effet.
Cela m'a donné envie de partager avec vous quelques clichés choisis pris au doux temps où Poupoule n'aurait pu s'écrier "Nee, Mama, af!" (Non, maman, bas-les-pattes) sans prendre une tasse de liquide amniotique. Bien sûr, les photos ne sont pas celles d'un pro - sorry, love - et je n'ai ni la pose décontractée ni la photogénie de ma consoeur blogueuse, mais l'important n'est pas là. Le message est simplement que grossesse ne rime pas forcément avec survêtement informe et cheveux gras. Du moins, pas tous les jours...
A ceux qui se poseraient la question, je ne suis pas narcissique et me trouve le plus souvent de l'autre côté de l'appareil-photo, mais j'avoue que durant ma grossesse, lorsque j'étais élégamment vêtue, j'ai plusieurs fois exigé de l'homme qu'il me mitraille. En témoignage, sans doute, d'une période unique qui, bien que pesante et semblant interminable, devint source de nostalgie dès les premières heures de vie de bébé. Autre aveu, il m'arrivait même de me trouver jolie sur ces photos. J'éprouvais une véritable tendresse pour cette femme à gros bidou et au sourire las, souvent crispé, que j'étais. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas coutumière du fait, mon manque de confiance et ma nature perfectionniste - jamais satisfaite, dirait le Flaminou - étant sans doute à blâmer.
Alors voilà...non sans anxiété, je me lance dans ce qui constitue pour moi une véritable mise à nu... (au figuré, messieurs, on se calme!)
J'ai rarement - pas du tout? - l'air à l'aise, hein? Et je ne suis de toute évidence pas née pour poser. Du moins, pas de façon naturelle. Bref, j'ai un troisième aveu à vous faire. Au quotidien, ma grossesse ressemblait plutôt à ceci:
Si mythe il y a, ça le casse, non?
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article