19 Décembre 2012
Le 5 décembre dernier, c'est accompagnée de ses parents un brin curieux que Poule s'est rendue à un shooting de Noël organisé par le site Zappybaby et la marque de vêtements Name It. Ceux qui me suivent depuis un bout de temps connaissent certainement cette marque danoise de vêtements pour enfants dont Poule possède pas mal de pièces. C'est coloré, de qualité et les prix sont abordables. Un condensé donc de tout ce que les parents recherchent et adorent.
Si nous étions curieux, ce n'était pas tant au sujet du déroulement de la séance, mais bien de l'attitude de la Poulette. Comment allait-elle réagir face à l'objectif de quelqu'un d'autre que maman? Allait-elle se sentir en confiance? Allait-elle obéir aux demandes du photographe? Vu le caractère bien trempé de la miss, nous étions en droit de nous poser ces questions... et bien d'autres.
A l'arrivée, le temps d'adaptation, et donc l'abandon des bras rassurants de maman, a pris quelques minutes. La Poule est restée méfiante face aux bouches souriantes desquelles fusaient de nombreux compliments, qui faisaient des Ooooh! et des Aaaaah!, qui l'appelaient par son prénom comme si elles la connaissaient depuis toujours, des regards admirateurs, des mains qui tentaient une papouille... Mais une fois sa tenue découverte, la Poule s'est montrée plutôt à l'aise. Debout sur une banquette, un grand sourire coquin aux lèvres, elle a activement participé à l'enfilage des collants, de la robe et du gilet et c'est d'un pas décidé, en vérifiant quand-même du coin de l'oeil que nous n'étions pas loin, qu'elle a suivi la photographe. Une jeune fille s'est exclamée "Ze is precies een popje! (C'est vraiment une petite poupée)" et j'avoue que dans cette tenue, avec ses petites bottines vernies, ses yeux de velours, ses joues rebondies et sa petite bouche rose, elle était l'incarnation des petites poupées en porcelaine qui partageaient les jeux de nos grands-mères!
La séance s'est bien déroulée. Thaïs a fait preuve de beaucoup de patience et de plus ou moins d'obéissance selon ce qu'on lui demandait. On s'est vite rendu compte que la façon la plus facile de lui faire adopter une expression ou de la faire agir était d'interagir avec elle. Heureusement, personne n'a eu la malencontreuse idée de nous photographier Flaminou et moi en action derrière la photographe... Comme souvent, Poupoule s'est montrée avare en sourires spontanés, mais nous a fait quelques-uns de ses affreux sourires-grimaces dont elle a le secret - et que la rédaction a judicieusement choisi de ne pas intégrer à la sélection. On a vu une Poule très attentive à ce qui se déroulait autour d'elle et concentrée sur les accessoires mis à sa disposition, pas impressionnée pour un sou, à l'aise comme si elle passait sa vie sous les projecteurs. Ce qu'elle a préféré? Envoyer valser les boules de Noël et engloutir des friandises! A la fin de la séance, elle semblait prête à recommencer alors que Flaminou et moi-mêmes, le souffle coupé par la gymnastique intensive et les fous-rires, étions heureux de pouvoir reprendre le chemin de la maison...
La bonne surprise fut d'apprendre que la tenue était cadeau! Voici donc la Poule prête pour les fêtes de fin d'année... En plus de la tenue, elle a également reçu un joli sac contenant quelques gadgets dont des élastiques. Depuis, tous les jours, elle brandit sous mon nez deux ou trois élastiques et me lance un "Maman, Thaïch queue!!" autoritaire généralement suivi d'un "Maman queue ook (aussi)!" que je tente tant bien que mal d'ignorer...
Pour conclure, je dirais que c'est quand tu veux, ma Poule, pour une autre séance parce qu'on s'est diablement bien amusés. Du haut de tes 2 ans, ton assurance nous a surpris et tes pitreries nous ont fait rire parfois jusqu'aux larmes. Et puis, surtout, merci Zappybaby et Name It d'avoir organisé cet événement!!!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article