Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pique-nique

Une des qualités indispensables à la survie lorsque l'on vit en zone météorologiquement instable est la capacité d'adaptation. A cette première qualité, s'ajoute une organisation sans faille alliée à une très grande rapidité d'action.Tout cela peut, à défaut de vous sauver la vie, sauver votre repas et votre brushing et provoquer dans votre entourage une admiration plus que valorisante.

 

Plaine de jeux 01Plaine de jeux 02Plaine de jeux 03

Exemple concret: une jeune femme d'âge moyen emmène ses 3 rejetons - dont une Poule de 20 mois - à la plaine de jeux. Un pique-nique est prévu bien que l'action se déroule fin juillet. Cette mère aime vivre dangereusement.

 

  • qualité organisationnelle: le pique-nique, la balle et les affaires de l'enfant en bas âge sont répartis dans 3 sacs portés par les 3 protagonistes les plus âgés - 9,12 et...25 ans - en fonction de leur taille et poids. L'enfant en bas-âge est installé dans une poussette légère au système de fermeture facilement et rapidement manipulable et qui se (dé)plie en un temps record.
  • qualité de rapidité d'action: entre le moment où le ciel est bleu et celui où il se couvre d'épais nuages noirs, 3 secondes; entre le moment où le ciel est couvert mais sec et celui où les premières gouttes la drache se déverse sur la tête des protagonistes, 2 secondes. En 5 secondes, donc, les affaires sont rangées dans les sacs respectifs et l'enfant en bas âge est attaché dans sa poussette. Reste à piquer un sprint pour rejoindre la voiture garée non loin. Heureusement, la mère, prenant grand soin de sa personne, n'a rien à envier à la bonne santé physique de ses 2 jeunes pré-adolescents... En 10 secondes, sacs, poussette, enfants et maman sont au sec dans l'habitacle accueillant de la voiture. Ainsi qu'un coffre en rotin trouvé le long du trottoir...nous y reviendrons.
  • qualité d'adaptation: afin de prévenir la tristesse des enfants engendrée par le pique-nique tombé à l'eau, le cerveau génial de la mère met au point en quelques instants un plan d'action imparable unanimement salué par la progéniture en liesse. Pique-nique il devait y avoir, pique-nique il y aura! Puisque l'hostile extérieur repousse les êtres à l'intérieur, c'est là que le pique-nique se tiendra.

 

Et ainsi il fut fait...

 

Pique-nique 01Pique-nique 02DSC01068.JPGPique-nique 03

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marjo JoJo 31/07/2012 22:46


Et nous ont fait la OLA, et on ovationne!

Ljubi 01/08/2012 15:43



J'aime ça! ;-)