3 Août 2012
Si je doutais encore du fait que mon bébé grandit et devient doucement mais sûrement une petite fille, si je rêvais encore qu'elle a non presque 21 mais à peine un peu plus de 12 mois, voici de quoi me ramener violemment à la réalité.
Des p'tites culottes.
J'ai dû acheter des p'tites culottes. Vu que madame a pris l'habitude de se promener sans lange et de poser spontanément ses fesses charnues sur le pot à intervalles courts et réguliers, les bodies sont devenus gênants. Et comme je ne suis pas le genre de maman à entraver le cours de l'évolution de sa fille, j'ai mis mes sentiments et ma nostalgie de côté. Et j'ai acheté des p'tites culottes.
Prochaine étape, le Wonderbra? Je vais peut-être d'abord m'en acheter un, histoire de ne pas mourir idiote...?
Bref, si encore il n'y avait que les petites culottes...
Mais non, il y a les bracelets aussi. En nacre de Chine, siouplé! Cadeau de ma marraine. A chaque pas, ça tinte. Il y a aussi celui que je lui ai ramené d'Ibiza, qui ne tinte pas, lui. Elle ne les quitte plus.
Et puis, ce soir, c'est une Poule débordante d'enthousiasme qui a goûté les oeufs de lompe qui trônaient sur les sushis de maman. Est-ce qu'un bébé mange des oeufs de lompe? Est-ce qu'un bébé déborde d'enthousiasme face à un amoncellement de chair de poisson cru et de boules oranges translucides et gluantes? Non. Et non. Donc mon bébé n'est plus un bébé. Donc mon bébé est devenu une petite fille.
Et moi, je vais aller me coucher. Et demain, j'irai acheter un Wonderbra. Manquerait plus que ma fille en porte un avant moi.
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article