Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maman au concert

Lundi soir, grand soir pour la toute jeune maman que je suis. Première sortie nocturne sans Biboune et donc premier babysitting de ladite Biboune, qui plus est à l’extérieur!


D’accord, je n’avais pas pris trop de risques vu que j’ai laissé ma poule chez une amie qui a élevé 5 marmots, dont mon filleul. Une vraie maman comme dans les films familiaux américains quoi, maternelle, douce, compréhensive, maîtresse dans l’art de gérer son temps entre marmaille et vie de femme (en d’autres mots : du genre à vous filer des complexes)… mais quand-même ! Pouvez-vous imaginer l’état de stress dans lequel je me trouvais ? A mi-chemin entre "je suis une mère indigne, j’abandonne mon bébé de 2 mois" et "nomdidjû, qu’est-ce que je vais mettre, je ne rentre toujours pas dans mes robes du soir ?!" Car, oui, c’est à un concert classique que mon Flaminou m’a emmenée, donc hors de question de sauter pour la énième fois dans mon jeans boy-friend, le seul que je peux enfiler ET fermer sans risquer l’asphyxie. J’ai bataillé, soupiré, failli déclarer forfait – car pas de robe, pas de concert, et donc pas d’abandon de bébé héhéhé – maiiiiiis devant l’insistance silencieuse de mon homme, j’ai capitulé, et c’est vêtue d’une robe achetée pour ma grossesse, et qui me donne la silhouette ô combien sexy d’une poire williams, que je me suis rendue au Paquebot Flagey pour assister au concert du Charlemagne Orchestra for Europe.

 

Au paquebot Flagey? Oui, oui, vous avez bien lu, c’est le surnom donné, en raison de sa forme, à l’ancien bâtiment de l’Institut National de Radiodiffusion (INR) situé Place Flagey. Un chef-d’œuvre de l’architecture Art Déco des années 30 qui a failli disparaître, comme beaucoup de merveilles architecturales en Belgique, et qui a finalement été restauré à la fin des années 90. Depuis, le bâtiment est un haut-lieu de la vie culturelle branchée de Bruxelles. Son rez-de-chaussée se partage entre un bar (le Belga), un resto (le Variétés) et l’Institut d’Etudes Supérieures d’Architecture de la Cambre. Ses étages abritent un espace culturel au programme varié. On y trouve des salles de concert proposant de la musique classique, contemporaine, jazz, etc., ainsi qu’une salle de cinéma où sont projetés, à raison de 3 séances quotidiennes, des documentaires, des films indépendants, mais aussi de vieux classiques qu’on a toujours autant de plaisir à revoir en salle. L’endroit propose de nombreuses activités pour les plus jeunes et il est également possible de louer un des 9 espaces (studios, foyers, salon, terrasse sur le toit !) pour des événements privés. Je fais de la pub ? Oui, mais l’endroit en vaut la peine !

 

J’y ai donc passé une soirée mémorable en compagnie du maestro Bartholomeus-Henri Van de Velde qui a fait résonner à nos oreilles conquises les notes de Ludwig van Beethoven, dont la célèbre 5ème symphonie. Je me suis laissé bercer par la musique, et j’ai laissé mon imagination vagabonder jusqu’au jour où j’emmènerai ma Biboune au concert… Ma Biboune donc ! Le concert terminé, le Networking de l’homme rondement mené et mes 2 coupes de champagne avalées, je n’avais plus qu’une hâte : rentrer ! Je ne mentirais pas en disant que j’ai littéralement couru sur mes talons de 8cm jusqu’à la porte de la maison où ma poule a passé sa soirée… quel bonheur de la retrouver ! Mais quelle angoisse le jour où elle va passer la nuit entière ailleurs !!! En attendant, je trouve que j’ai plutôt bien géré cette loooongue séparation et je suis fin prête à affronter la nouvelle soirée Biboune-free qui s’annonce…

 

place flagey 01


place flagey 02  

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Samdalia 11/02/2011 00:04


hihi! tu me rappelles vraiment la toute première fois où j'ai laissé mon premier fils....nous étions invités à une avant première au ciné...et après il avait buffet d'offert...ohlala, deux toasts
et demi et une demi coupe d'avalés que je courais déjà le chercher!
bises!!


Ljubi 11/02/2011 14:40



Je pense qu'on est toutes les mêmes, non? ;-)