Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mésaventures des 3 ans de la Poule à l'école

3 ans école 01

 

Cette année, le 20 novembre est tombé un mercredi. A l'école, on ne fête pas les anniversaires le mercredi. Pas le temps. Anniversaire est synonyme de goûter et le goûter, ça se prend l'après-midi. Option fut donc placée sur le jeudi 21 pour le ravitaillement en cake et petits jus de la marmaille. Simple. Logique. Oui, mais...

 

Premier grain de sable dans l'engrenage: la grosse déception du mercredi matin. Poule débarque dans la classe avec un petit cupcake spécialement emballé pour sa madame. En lieu et place de madame, c'est une surveilante qui accueille la Poule et annonce à papa que "madame est malade." "Sera-t-elle là demain?" Deuxième grain de sable: non. Madame sera absente jusque lundi. A midi, je récupère une Poule un peu déçue, mais résolue: elle ne fêtera pas son anniversaire sans madame Maria!

 

Le lundi suivant, madame apprend, émue, que Thaïs n'a pas daigné fêter ses 3 ans en son absence. On fixe donc la fête au jeudi suivant. Le mercredi qui précède, je m'affaire avec ma Poule. D'abord dans la cuisine où l'on confectionne avec amour un cake marbré pour 22 petites bouches affamées. Puis dans le divan installé en mode lit où l'on a étalé les bonbons et biscuits - bio! - à répartir, accompagnés d'un canard en plastique choisi par Thaïs, dans les petits sachets décorés de ballons colorés prévus à cet effet. Je pousse le jeu jusqu'à réaliser en feuilles de carton imprimées 22 petits chapeaux pointus et 2 grands pour madame et la surveillante...

 

Le lendemain, papa, chargé comme un baudet, et Poule sautillante quittent le navire de bonne heure direction l'école.

 

Vers 11 heures, je reçois un e-mail de Flaminou disant en substance et en anglais (mais dans ma bonté infinie, je vous le traduis): pas besoin de te dépêcher pour aller chercher la Poule à l'école, celle-ci a été évacuée. Fuite de gaz. J'ai déposé Thaïs chez mes parents. Je viens d'arriver au boulot. J'irai la récupérer ce soir. Boum! Troisième grain de sable. Carrément un gravier, là. Ma pensée à ce moment-là se résumé à: qu'est-ce que le hasard va encore inventer pour empêcher ma Poule de fêter son anniversaire avec ses copains et, surtout, sa madame tant aimée??? Rayer l'école de la surface de la Terre?

 

Rien de tout cela, fort heureusement. Le lendemain, 8 jours après la date initialement prévue, son chapeau pointu trônant fièrement sur ses boucles dorées, la Poule a enfin pu souffler ses 3 bougies au milieu de son joyeux groupe de camarades de classe! Le plus drôle dans l'histoire, c'est que pas un moment elle n'a montré un quelconque signe d'agacement ou de tristesse, contrairement à moi, comme si elle était de toute façon persuadée que les choses finiraient par s'arranger... J'avoue, souvent, je lui envie sa confiance et sa force de caractère.

 

Trois ans... un anniversaire dont on se souviendra!

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loriane 22/12/2013 20:53


j'aurais bien été déçue aussi à ta place!! heureusement que tout est bien qui finit bien :)

nickie 20/12/2013 21:30


quelle histoire !!! lais bravo poule !!il ne faut jamais perdre espoir !!


bizzzzzzzzzzz

Ljubi 21/12/2013 09:15



Je pense qu'elle a deja bien integre le concept, c'est le genre pour qui Non ne constitue pas une reponse valide...