Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La valisette jaune

Tout le monde connaît la fameuse boîte rose... NON?

 

Alors, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une boîte, rose donc, distribuée dans la plupart des maternités à la naissance de bébé. Si comme moi, vous accouchez dans une maternité qui a choisi de ne pas les distribuer, il y a moyen d’en commander une via le site et de la faire livrer dans une pharmacie proche de la maternité.

 

Mais qu’est-ce que ce concept de boîte rose, vous demandez-vous donc ! En fait, c’est un nom générique regroupant plusieurs boîtes…de toutes les couleurs. La première de la série (rose pâle), distribuée durant la grossesse, est le Dossier Maternité.

  

Dossier MaternitéP1220883

 

On y trouve surtout de la publicité, c’est vrai, et c’est la raison pour laquelle certaines maternités ont décidé de ne plus distribuer ces boîtes jugées trop orientées marketing, mais elles contiennent aussi des échantillons (tétine, bavoir, langes, crème bébé anti-rougeurs…), des bons de réduction, un guide Happy Baby et une foule d’infos qui, bien que sponsorisées, n’en restent pas moins utiles quand, comme c’est mon cas, vous attendez votre premier bébé et n’êtes pas forcément au courant de toutes les choses proposées sur le marché pour vous faciliter la vie quand bébé sera là. A nous ensuite, en mamans intelligentes et responsables, de faire un tri en fonction de nos besoins, nos convictions, nos envies…

 

Une fois inscrites sur le site, vous recevrez la Boîte Rose à la naissance de bébé, la Boîte Bleue quand bébé aura environ 4 mois, la Boîte Verte lorsqu’il fêtera son premier anniversaire et enfin, la Boîte Jaune lors de son entrée en maternelle. Si pour une raison quelconque, une des boîtes ne vous parvenait pas, il y a moyen de réclamer son coffret cadeau sous l’intitulé Questions/Réponses.

 

Dans le même genre d’idées, il existe aussi le site Babyboom qui propose 3 sacs : grossesse, naissance et Bébé grandit. Le principe est le même, il suffit de s’inscrire et de renseigner le nom de la maternité dans laquelle on accouche. N’ayant pas encore reçu mon premier sac, je ne peux pas m’étaler sur le contenu, mais j’imagine qu’à peu de choses près, il doit être similaire à celui des Boîtes Roses.

 

Mais revenons-en à la valisette jaune, raison première de cet article…encore de la pub, me direz-vous, et je ne suis même pas payée pour…aaaah que le monde est mal fait ! Bref, il s’agit de Zwitsal cette fois, marque bien connue pour ses produits pour bébés qui fleurent bon le…bébé…ça tombe plutôt bien. Je ne sais pas vous, mais moi, les effluves de shampoing Zwitsal, ça me replonge toujours en enfance, ils doivent mettre quelque chose d’addictif dans leurs produits…

 

Sur leur site, sous l’intitulé Grossesse, en devenant membre de la Zwitsal Family, vous recevez une trousse remplie de petits produits divers livrée dans le magasin JBC le plus proche. 

  

09-Sept 0015

09-Sept 0017

09-Sept 0019

09-Sept 002109-Sept 0022

 

Alors oui, bien sûr, évidemment, of course, natuurlijk, et j’en passe, ça pue le marketing à plein nez, on est comme un gros poisson devant lequel on agite un gros ver bien gras, mais une fois de plus, à nous de ne pas nous laisser prendre à l’hameçon. Non, vous n’êtes pas obligée de faire vos achats chez JBC, et en ce qui me concerne, heureusement, et non, vous ne devez pas ensuite utiliser les produits Zwitsal pour vous-même et/ou votre bébé. Il s’agit juste de profiter d’une offre d’essai gratuite, et elles ne sont pas nombreuses. Certaines marques vont même jusqu’à proposer des coffrets d’échantillons payants…

 

Cette valisette peut être une véritable découverte et vous rendre accroc à la marque, comme elle peut servir de dépannage en cas de rupture de stock de vos produits habituels ou encore faire simplement partie d’un panel d’essai. En ce qui me concerne, je les testerai certainement, mais j’ai l’intention avant l’arrivée de bébé de découvrir également des marques plus bio. A ma connaissance, aucune d’elles ne propose des coffrets d’essai, mais je peux me tromper…et en allant faire un tour dans les magasins revendeurs, on peut sans doute glaner quelques échantillons…afin de mieux choisir LE produit qui éradiquera la rougeur des p’tites fesses de bébé et ceux qui lui donneront sa propre odeur de bébé!


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

delia 01/02/2017 14:10

Je voudrais bien commender des echantillons gratuit pour mon future bèbè

merci beaucoup

Alix 12/02/2017 10:45

Bonjour, mieux vaut contacter la marque directement. L'article date de 2010 et je n'ai pas retrouvé sur leur site l'endroit où commander la valisette. Voici le lien: http://www.zwitsal.be/fr-BE

michot 03/03/2015 13:55

Je voudrais bien commendrr cette boite pour mon bébé

Ljubi 03/03/2015 15:20

Bonjour, après vérification sur le site, j'ai l'impression que cette boîte n'est plus disponible... Cela vaudrait peut-être la peine de les contacter pour des échantillons?

vero 30/01/2011 08:59


ah....j ai eu la boite maternité mais je n'avais pas vu cette marque!!!!! ça m'a l'air bien sympa...crois tu que je peux encore la commander même si mon petit a dejà 5 mois?


Ljubi 31/01/2011 18:39



Tu parles de Zwitsal? J'allais te répondre que ça vaut la peine d'essayer, mais en vérifiant sur le site, voici ce qu'ils disent:


Le sac Zwitsal


Vu l'énorme succès de cette action, nous réservons exclusivement ce cadeau aux femmes enceintes. Dans le Sac Vert 1 de Babyboom, qui vous sera remis par votre gynécologue, vous trouverez un code
unique qui vous permettra de demander votre trousse.


C'est dommage...mais j'imagine sans peine le succès qu'il a eu...