Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première grosse frayeur

DSC02781

 

Poupoule, presque 4 mois et demi et zéro jour de maladie au compteur. Alors quand Poupoule commence à refuser de s’alimenter, vomit à profusion et…euh…salit ses langes abondamment, maman s’inquiète.


En fait, non, maman ne s’inquiète pas, maman panique, maman a les larmes qui ruissellent le long de ses joues et des sanglots dans la voix quand elle appelle le service pédiatrie de l’hôpital où Poupoule a vu le jour. "Quels sont les symptômes?" J’explique. "Pas de fièvre?" "Non, pas de fièvre." "Alors, il ne faut pas s’inquié…" J’interromps: "oui, mais si elle me ressemble, elle n’en fera quasi jamais de la fièvre!" Pas s’inquiéter, pas s’inquiéter, en voilà une bonne! On peut être trèèèès gravement malade sans faire de fièvre, non? Bref, ma charmante interlocutrice me conseille quand-même de passer sans tarder aux consultations. Ai-je jamais pris douche plus rapide? Je ne pense pas. Suis-je jamais sortie plus échevelée? Là, par contre, c’est possible… Bref, j’empaquète la Poule, je saisis son sac à langer, fixe le porte-bébé et, bravant vents et marées, cours vers l’hôpital…façon de parler, en réalité on a pris le métro. En ville, c’est plus facile. Re-bref, j’arrive là-bas hors d’haleine, manque d’embrocher une maman à poussette qui tente une subtile manœuvre pour atteindre le distributeur de tickets avant moi, et, mon tour venu, me présente à l’accueil avec ces mots "mon bébé est malade!" Je crois distinguer une lueur d’amusement dans les yeux du jeune homme qui me fait face, mais c’est très sérieusement qu’il me répond "vous avez sa carte SIS?" Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! Non, je ne l’ai pas!!! C’est Flaminou qui l’a, elle est dans son portefeuille!!!! Et son portefeuille est à Breda, avec lui…

Il paraît que les hommes ont peur des femmes hystériques. C’est sûrement vrai : j’ai eu mon rendez-vous sans carte SIS.

 

On pèse Poupoule. Ouille. On la mesure : 61,1cm. Tour de tête…oooh ! Oui, elle a une tête volumineuse…et aura donc toutes les peines du monde pour se trouver un chapeau au rayon femme plus tard. C’est du vécu.


Puis, on attend…on attend…on attend…Poupoule en body sur les genoux de maman…on attend…Poupoule qui essaie d’avaler ses deux mains en même temps…on attend… "L’enfant Bader?" Quel étrange prénom. "L’enfant Fazia?" C'est mieux. On attend…Poupoule attire les regards des infirmières…on attend…du personnel de la Croix-Rouge…on attend…des mamans des enfants Bader et Fazia…on attend toujours…maman a cessé de pleurer depuis belle lurette et la Poule sourit toujours… "L’enfant Poupoule?" Je bondis : "ouiiiiii, c’est nous!"

 

Je ressors le fameux "mon bébé est malade!" qui a eu tant d’effet à l’accueil et je crois remarquer la même lueur d’amusement passer furtivement dans les yeux du docteur. S’amuser d’un bébé malade? Quelle cruauté! Je m'échauffe, je me ressaisis, j’ai besoin du docteur. Je décide de ne pas lui sauter à la gorge tout de suite. Elle attrape la poule, la tripote et la tâtonne sur tout l’abdomen. Poupoule, quant à elle, se contorsionne, les deux mains toujours fichées dans la bouche et le body devenu transparent tant il est humide de bavouille sous le menton.

Verdict : "l’examen physique est parfait!" D’accord, mais pourquoi tout sort en grande quantité alors que plus rien ne rentre? "C’est une gastro-entérite, vous avez de l’appétit, vous, quand vous avez une gastro?" Bof, ça dépend, pas pour une choucroute lard et saucisses, non, c’est sûr, mais concrètement on fait quoi ? Motilium bébé, à doser en fonction du poids, avant les repas et lait spécial pour soigner la diarrhée pendant 5 jours, et Poupoule sera à nouveau sur pieds… si on peut dire.

 

Une grosse frayeur pour pas grand-chose en fin de compte, mais comme le dit l’expression, ringarde s’il en est, on ne se refait pas… A son retour, Flaminou a quand-même été sommé de me remettre séance tenante la carte SIS de Poule. Zonder discussie, meneer !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Loriane 02/04/2011 10:46


quelle frayeur, j'espère que ça va vite aller mieux


Ljubi 04/04/2011 12:54



Elle va mieux, oui. Pas encore guérie, mais sur la bonne voie...



cécilehu 31/03/2011 21:34


pfiou... je me reconnais dans tout ça... mais le pire, c'est que ça ne fait que commencer!! Comment elle va ca soir?


Ljubi 01/04/2011 13:32



Elle va mieux, elle sourit toujours autant, et les vomissements et autres sont moins abondants, ouf ;-)