21 Décembre 2011
Poule a 13 mois et 6 dents: les 4 incisives supérieures et les deux incisives centrales inférieures. Ce sont d'ailleurs ces dernières qui ont poussé en premier.
Depuis quelques semaines, et suivant une logique toute relative, je guette patiemment la percée des 2 incisives latérales inférieures, mais telle soeur Anne du haut de sa tour, je ne vois rien venir...
Rien??? En tout cas, pas à l'endroit où je l'attends!
Suite à un éclat de rire hollywoodien, comprenez tonitruant et effectué la tête renversée vers l'arrière, j'ai aperçu une perle au fond de la bouche de Poule. Ma Poule n'étant pas une huître, je n'ai pas trouvé cela normal. J'ai alors eu recours à la ruse de Sioux qui consiste à regarder Poule dans les yeux et à rire bêtement la bouche grande ouverte - non, aucune vidéo n'est disponible - jusqu'à ce qu'elle m'imite. J'anticipe votre question - pourquoi ne pas simplement lui insérer un doigt dans la bouche? - en précisant que Poule n'est peut-être pas une huître, mais qu'elle en a adopté très jeune les mécanismes de défense. Et que je tiens à mes dix doigts. La technique ancestrale du faux rire m'a permis de voir mes observations se confirmer: Poule a une molaire qui pousse. Une molaire supérieure droite, pour être précise. Alors, est-il normal qu'une molaire perce si tôt? Normal ou pas, ce qui est sûr, c'est que Poule a une molaire!
Pas de photo de la molaire, bien entendu, mais ne soyez pas déçu(e)s car, en exclusivité, rien que pour mes lecteurs et lectrices adorés, voici une photo de la Poule... au naturel... ah, les sales manies qu'on attrape à la crèche!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article