Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La blouse de mon artiste

Blouse d'artiste 02

 

Ma perfection n'est pas infaillible - voilà une superbe entrée en matière. J'aurais pu aussi écrire: ma perfection est imparfaite. C'est moins percutant. Quoiqu'on risque plus de s'en souvenir... à mes dépens. Simplifions: la mère parfaite que je suis a ses failles, oui oui. La mère parfaite que je suis s'est rendue compte la semaine dernière qu'elle n'avait toujours pas cousu la jolie blouse d'artiste qu'elle avait promise à sa fille en début d'année scolaire. Sur la célèbre liste de fournitures à - hem - fournir, il était inscrit: un grand tablier en plastique à longues manches élastiquées.

 

Oui, bon, on en vend un peu partout à moins de 15€, j'en ai vu pendre plusieurs aux crochets dans le couloir de l'école... et ce fut bien là mon problème. Imaginer ma Poule dans un vulgaire tablier passe-partout? Brrrr... (allez-y, maudissez-moi!) Et puis, je me suis dit que, dans le fond, ça ne devait pas être bien compliqué à réaliser soi-même. Alors, compliqué, ce ne le fut pas, non, mais chiant, oui, bien. Dans Petites Choses à Coudre, la créatrice utilise du simple coton épais pour réaliser son modèle, ce que je trouve un peu idiot car la peinture à l'eau et les autres liquides tâchants, mes amis, se font une joie de transpercer le tissu pour imbiber les vêtements situés dessous... Forte de cette vérité, j'ai décidé d'utiliser du coton enduit et donc imperméable. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que la prochaine fois, s'il y en a une, je choisirai du coton moins épais et moins enduit. Quelle crasse à coudre, mais quelle crasse à coudre! Ok, le résultat en vaut la peine, mais, nom d'une pipe, je peux vous dire qu'elle va l'user, son tablier, la Poule!! Et si l'instit a le malheur de me le rendre parce que trop rigide et pas pratique, elle le mettra pour dormir!

 

Blouse d'artiste 01

Blouse d'artiste 00Blouse d'artiste 03Une lichette, très important et réclamé par la Poule.

Blouse d'artiste 04

Blouse d'artiste 05

- Des chcratss!

- On dit des scratchs, ma chérie.

- Des chcratss!

- Non, des scratchs, mon amour.

- Des chcratss!

- Oui, du velcro, quoi...

 

 

 

 

Coton enduit à fleurs, coton orange à petits pois et coton rose fluo: Petit Pan.

Biais: les Tissus du Chien Vert.

Tablier inspiré (car suivre un patron à la ligne n'est pas une attitude assez rebelle) par la Blouse d'Artiste de Liesl Gibson dans Petites Choses à Coudre.

 


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

nickie 12/11/2013 21:06


wouaaahhh !!! elle est trop belle !!


bizzzzzzzzzzzzz

Ljubi 12/11/2013 21:15



Merciiiiiiiii!!!!!



bedou 12/11/2013 11:15


Les couleurs sont jolies comme tout et vont parfaitement au teint de la poulette!

Ljubi 12/11/2013 12:25



Un teint de fleur, la Poulette!