8 Octobre 2013
Pour l'enfant de maternelle qui, contrairement à Poule, n'est pas interdit d'écharpe par son école, reste quand-même à résoudre l'épineux problème du nouage efficace de celle-ci... Dans les cours de récré, on ne compte plus les bouts d'écharpes crasseux qui pendouillent lamentablement le long des jambes de leur propriétaire pour souvent finir le bec dans les flaques ou sous les pieds des camarades de classe, causant par là courroux et découragement des mamans abonnées aux lessives ou au reprisage à la chaîne.
Il était grand temps de mettre un point final à cette tragédie quotidienne. Etait-ce la fin du règne de l'écharpe et l'avènement du snood* pour autant? Nooooon, il suffisait de concevoir une écharpe intelligente...
(Le jour de la prise de vue, notre mannequin semblait être en overdose de sucre!)
Une ouverture magique dans l'un des pans de l'écharpe permet d'y passer l'autre. Il ne suffit plus qu'à tirer sur les 2 bouts et l'écharpe se resserre... D'après mon agent infiltré, le petit Ralph, à qui elle était destinée, était tout content de son écharpe et de ses couleurs. Mission accomplie, donc.
*écharpe tube que l'on passe comme une cagoule par-dessus la tête.
Tissu étoilé, le Hibou sur le Fil
Tissu à pois Veritas
Tissu éponge Les Tissus du chien Vert
Vous retrouverez ce modèle dans la boutique Ma Poule!
Voir le profil de Alix sur le portail Overblog
Commenter cet article