Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ingrette Poulate!

Mon coeur de maman est brisé!

Mes larmes noient mon visage!

Ma fille, ma vie, mon tout m'a dit "Da-da!*" en agitant la main. Elle m'a congédiée et s'est ruée dans les bras d'Yseult, notre babysitter.

Mon monde s'écroule, j'en perds mon latin, j'en inverse mes terminaisons...

 

Après tous les sacrifices que j'ai endurés pour elle, ma chair, mon sang me met à la porte tel un vulgaire colporteur! Ô rage, ô désespoir, ô monde cruel!

 

Cela dit, si je laisse un instant Calimero de côté, je dois admettre que cela m'a permis de profiter pleinement d'une soirée en amoureux...au resto? Non. Au Cinéma? Non (ça, je fais avec les copines, Flaminou et moi n'avons pas les mêmes goûts). Au théâtre? Non. Au concert? Aaaaaaaah...presque! Mon homme et moi-même avons eu l'immense plaisir d'être invités à une répétition de l'Orchestre Philarmonique d'Anvers - De Filharmonie, Royal Flemish Philharmonic. Nous nous sommes laissés bercer par les airs issus de La Damnation de Faust de Hector Berlioz.


Assister à une répétition est une expérience hors du commun, on voit le produit non fini, on est témoin du travail rapide et soigné des musiciens qui, sous la houlette du chef d'orchestre, rectifient leurs erreurs - quasi inaudibles pour des oreilles novices - et rejouent les mêmes notes jusqu'à atteindre la perfection exigée par the Conductor en l'espace de quelques minutes. Le chef d'orchestre attitré du Filharmonie est l'impressionnant Edo de Waart, un monsieur qui a la septantaine entamée, mais à qui l'on n'oserait déplaire tant son regard est vif et sa présence autoritaire. Au cours de sa longue carrière, il a été l'assistant de Leonard Bernstein - excusez du peu - et a dirigé le Milwaukee Symphony Orchestra ainsi que l'Orchestre Philharmonique de Hong Kong...ça laisse songeur...


A l'issue du concert, nous avons eu le privilège de discuter avec le directeur du Filharmonie, Hans Verbugt, un homme passionné et passionnant qui, en quelques phrases, ferait du rappeur hard core le plus teigneux un amoureux transi de musique classique.

 

En conclusion, cette merveilleuse soirée valait bien le camouflet infligé par ma Poule.


 

"Da-da!" Non, mais, je vais vous en montrer, moi, des Da-das, mademoiselle (oui, quand je suis outrée, je vouvoie)! En attendant, vous allez prendre exemple sur votre Tonton Pitou et me faire le plaisir de travailler "Frère Jacques" sur votre chenille musicale!

 

Chenille-musicale.JPGPitou---la-Chenille-musicale.JPG

 

 

 

*Au revoir en langage gallinacéen


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Alix


Voir le profil de Alix sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie H 19/03/2012 19:13


c´est juste que je trouve ca toujours rigolos les prenoms originaux

Ljubi 19/03/2012 23:07



Chez nous, on est un peu servi...Thaïs, Alix (c'est moi), Joakim (mon frère), Yseult (ma babysitter), Adrian & Cyprien (ses frères), Elouan (son autre frère et mon filleul), Valentin &
Timothy (les fils d'une amie), Kiani & Iona (cousin et cousine de Poule)... ;-)


Mais j'avoue que si Yseult s'était appelée autrement, j'aurais envisagé Yseult pour Thaïs...



Mélanie H 19/03/2012 12:56


C´est completement dingue


.


.


.


.


.


.


.


.


ta baby sitter s´appelle Yseult...je n´en reviens pas...

Ljubi 19/03/2012 18:52



Pourquoi?



MAM 18/03/2012 17:59


Donc, j'avais raison, hein ! C'est vrai que tu as un (gros)côté calimero !


Tu te fais ton cinéma...comme avec Mémé sur la cassette !!!!!


Poor chicken !  Heureusement que sa grande beauté éclipse les gémissements maternels !- yêk!

Ljubi 19/03/2012 12:09



Je ressemble beaucoup à ma môman...



Marjo JoJo 18/03/2012 14:28


Sacrée P'tite Poule! Et tu n'en auras pas fini avec ça.....Dernièrement, P'tit Bonheur devait rester dormir chez sa tata adorée chez laquelle on avait mangé....avant de partir, je voulais le
coucher....et bien non, je me suis fait virer (euh pousser pour être réaliste....) par môsieur qui voulait que ça soit sa tata car il était chez sa tata.....Grrrr!!!

Ljubi 19/03/2012 12:08



Ces enfants sont des ingrats!!! La tata, la babysitter...et puis quoi encore??